Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu passer la ligne rouge de Gabriel Ronan

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu passer la ligne rouge de Gabriel Ronan

4e de couverture

Nous sommes à la fin des années 90. La Chine n’est pas encore ce monstre de puissance effrayant le reste du monde. Elle est une terre fascinante pour les derniers aventuriers avides de changement, et peut-être de réussite.
Un jeune étudiant se lance dans l’aventure avec comme seules armes une volonté d’aller en avant, de progresser et de vivre, et une façon de réfléchir le monde, mélancolique et sans compromis.
Ses découvertes et ses rencontres vont lui ouvrir un espace vital nouveau dans lequel il est facile de se perdre, corps et âmes…

Premier épisode d’une série destinée à suivre le destin d’un homme en devenir, dont les expériences et les excès parviendront à le construire, pour le meilleur comme pour le pire. Basculant entre l’aventure, la découverte et les nouvelles expériences, ses démêlés avec les autorités chinoises et la mafia locale vont finir par le faire réfléchir sur sa propre identité. 

 

Mon avis

Périple en Chine d’un jeune étudiant venu retrouver une de ses conquêtes... l’histoire commence très simplement mais l’auteur va non seulement nous dépeindre une Chine inconnue des touristes mais également un trafic de voitures de luxe dans lequel s’embringue notre étudiant après une rencontre amicale avec un américain qui vit à la limite de la légalité.

3e livre que je lis de cet auteur. Après « Disparitions inquiétantes » et «  le chien est mort à Calig », Gabriel Ronan a su, une fois de plus, m’entrainer à la suite de sa plume.

Mon seul regret : ne pas m’y connaître en belles voitures car vu les descriptions qui sont faites dans cette histoire, je pense que j’aurai encore plus apprécié ce récit.

Commenter cet article