Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Tamara, tome 2: le coeur de l'Eris de Delman

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Tamara, tome 2: le coeur de l'Eris de Delman

4e de couverture

 

Je m’appelle Tamara.

Je suis fille de fés et sorcière à la fois.

Une nouvelle menace pèse sur les mondes magiques et je suis la seule à pouvoir la conjurer, car mon corps recèle une puissance colossale. Accompagnée de quelques compagnons, me voilà entraînée dans une aventure aux confins des royaumes féeriques.

Je fais bonne figure, mais il n’en est rien ? Je suis brisée…

J’avais aimé et j’avais été aimée par l’être le plus exceptionnel qui soit. Et, pour le ramener à moi, je m’apprêtai à transgresser les règles de ma condition sans aucun remords…

Mon avis

 

Dès les premières phrases du livre, le ton est donné et j’adore le style de Delman :

« Je m’appelle Tamara.

Qui suis-je ?

Bonne question…

Alors, pour faire simple, je suis une sorcière, mi-fée mi-humaine. Accessoirement, je suis aussi la gardienne de l’Éris, une puissance magique colossale qui équilibre la lumière et les ténèbres.

Oui, je sais, dit comme ça, ça en jette ! »

j’aime cette narration avec des pointe d’humour dans les réflexions de l’héroïne qui se sert de son mordant comme défense.

«  J’avais trop envie de me la jouer version badass. A la moindre provocation, je m’emportais. C’était plus fort que moi. Et puis, Black Tamara, ça sonnait vraiment trop bien… Il ne me manquait plus que la tenue à la Lara Croft un peu sexy »

 

Encore une fois, Delman a su m’emporter dans l’univers de Tamara et je ne me suis pas ennuyée une seule fois grâce aux personnages bien trempés comme l’héroïne ou Junon...et Yaël...ah Yaël ! Inimitable !

 

Pourvu qu’il y ait un tome 3 !

Commenter cet article