Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Et si demain n'existait plus, tome 3 : Katia de Ludovic Metzker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Et si demain n'existait plus, tome 3 : Katia de Ludovic Metzker

4e de couverture

 

« Mon enfant, moi qui t’ai vu naître et mourir, j’ai entendu ta souffrance et j’ai pleuré lorsque ton corps est entré dans mes entrailles. En ce jour béni de ta résurrection, sache que les forêts qui bordent ta ville natale ne t’ont pas oubliée et scandent ton nom afin que tous les humains prennent peur à son énoncé. J’ai fait de toi mon bras armé, la porte-parole de ma colère. Ainsi, de ton arc bandé, tu feras pleuvoir le feu de l’Enfer et tu mettras à genoux ceux qui m’ont vomi jusqu’à présent. A lui tout seul, ton nom suffira à rallier une armée qui sera digne de ma vengeance et celui-ci suffira à semer le trouble dans le cœur de l’Homme !
De mon puissant souffle, je t’offre la vie, mais c’est à toi qu’il incombe d’apporter la mort ! Que cette humanité irrévérencieuse se souvienne à jamais de ton nom… Katia ! »

 

Mon avis

 

Katia la cruelle, Katia la sanguinaire...était avant tout Katia la victime innocente d’un prêtre pervers qui a détruit son enfance et sa confiance dans l’homme en général. La Terre, bafouée par les hommes qui la détruisent pour leurs propres profits, donne une nouvelle vie à Katia pour qu’elle puisse la venger tout en châtiant les hommes coupables de cette déchéance. Mais le Mal n’a pas toujours un visage mauvais. Il faut se méfier des apparences.

Ce troisième opus est encore plus sanglant et plus cruel que les deux premiers mais on y ressent toute la souffrance de Katia et à travers elle, celle de la terre qui ne sait comment éduquer ses « enfants ».

Un livre excellent avec de nombreux messages tant écologiques qu’humains mais à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles.

 

J’ai choisi «the house of the rising sun» de The Animals pour illustrer cet article car la terre devient la geôlière des hommes, son bourreau et son unique rédemptrice.

Commenter cet article