Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu l'ombre de Comenius de Agneta Gerson

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu l'ombre de Comenius de Agneta Gerson

4e de couverture

 

Sarayaku, jungle équatorienne.

Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local.

A l’autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste.

Comenius, l’organisation de hackers qui les menaçait, est alors à son tour visée...

Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l’agent Simon Baker de la NSA va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark web.

Mais quelqu'un semble le devancer …


 

Mon avis

 

Ce thriller palpitant, suite du « projet Arthémis » que j’avais beaucoup aimé, m’a embarqué dès les premiers mots pour ne me laisser, essoufflée, qu’à la dernière page. Un suspens étonnant, des personnages attachants et une fin qui me laisse espérer une suite.

Le petit plus qui m’a plu : l’action se déroule dans plusieurs pays et en simultanée jusqu’à converger en un seul point du globe.

Un livre à lire !

 

j’ai choisi Bonnie Tyler - Holding Out For A Hero pour illustrer ce retour , chanson qui me venait en tête à chaque fois qu’apparaissait Simon Baker .

Commenter cet article