Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les légendes de Djaïd tome 2 L'Ombre et le Chasseur de Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les légendes de Djaïd tome 2 L'Ombre et le Chasseur de Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

Quand parle le Sang de la Forêt…

Elle est la tueuse que l'on engage pour éliminer ceux contre lesquels la justice ne peut rien.

Il la pourchasse obstinément à travers tout Djaïd.

Elle est l’Ombre, il est le Chasseur.

Pour le meilleur et pour le pire, leurs destins ont été liés bien avant leur naissance, mais un représentant de l’ordre peut-il accepter de renier tout ce qui fait sa vie pour une criminelle… ?

 

Mon avis

 

Entre la plume d’Ysaline et le plaisir de retrouver l’Ombre et le Chasseur, protagonistes rencontrés lors des recueils de nouvelles du même auteur, je ne sais ce qui m’a le plus enchantée.

Ce 2e opus des légendes de Djaïd est futuriste.Et je ne suis pas fan de SF quoique… si la plume est excellente et l’histoire bien menée, je suis preneuse. Et c’est là tout le talent d’Ysaline Fearfaol. Peu importe l’époque, elle réussira à vous mener par le bout du nez vers son imaginaire.

Mais ayant déjà goûté aux joutes de l’Ombre et du Chasseur, je me suis replongée avec délice dans leur histoire. Évidement, quand on connaît les écrits d’Ysaline, l’homme n’aura pas le dernier mot !

L’ombre avait choisi son chasseur. Et ce, depuis longtemps. Mais lui, ira-t-il jusqu’à renier ce qui fut sa vie pour elle ?

Une belle histoire d’amour comme seule sait en concocter Ysaline Fearfaol. Avec un zeste d’érotisme, juste ce qu’il faut. Un bonheur à lire !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai voulu mettre en avant les Filles de la Forêt avec cette chanson : Celtic Woman - Tír na nÓg ft. Oonagh

 

Commenter cet article