Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Et si demain n'existait plus, tome 1: Marie de Ludovic Metzker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Et si demain n'existait plus, tome 1: Marie de Ludovic Metzker

4e de couverture

 

Deux ans se sont écoulés depuis que le cataclysme a ravagé la planète. Une nouvelle menace se fait sentir : la Terre a redonné la vie à des millions d'individus qui déclarent vouloir en finir avec toute forme de société et se font appeler les Chasseurs. Alors qu'un Nouveau Monde se met en place sous l'égide de la W.C.C. et des Communautés du Peuple, des cas de disparition retentissent dans plusieurs pays. Marie, malgré le danger, fonde un espoir insensé et va tout faire pour retrouver ses deux petites filles et son mari morts dans cette catastrophe.

 

Mon avis

 

L’avenir est sombre, très sombre depuis que cette météorite a touché la Terre. Et la vie est devenue cruelle entre ces vivants qui ne font que survivre et ces morts vivants qui ont un semblant de vie en chassant ceux qui ont survécu au cataclysme. Et au milieu de cette horreur, il y a Marie, dont le coeur trop grand a été privé de l’amour de son mari et de ses deux fillettes.

Ludovic Metzker dépeint ici une société redevenue quasi primitive avec deux clans qui se forment naturellement : ceux qui sont morts et ceux qui ont survécu. Il dépeint avec justesse tant la cruauté humaine et sa violence que la douceur et l’amour.

Ce livre ne laisse pas indifférent. C’est comme un coup de poing dans le coeur : d’ailleurs, que feriez vous si un matin vous n’aviez plus personne à aimer ou si vous étiez vivant sans l’être vraiment?

A travers les yeux de Marie et de Franz, son amant, le lecteur se pose toutes ces questions existentielles : que ferions nous, qui serions nous, qui deviendrons nous si une catastrophe naturelle venait à tout balayer sur terre ?

J’ai beaucoup aimé cet opus...je vais enchaîner avec le 2: Diane.

 

Pour illustrer mon retour de lecture, j’ai choisi «  with or without you » de U2 que je dédie à Marie dont le cœur balance entre son ancienne et sa nouvelle vie.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu alphas 2, la passion du loup de Françoise Gosselin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu alphas 2, la passion du loup de Françoise Gosselin

4e de couverture

La prophétie s’est accomplie !

Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.

Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.

Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?

Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !

Mon avis

Un rythme un peu plus lent que le 1er tome mais qui laisse apprécier la profondeur des personnages. Hadrian reste mon chouchou, Khaleb étant trop fade à mon goût ( d’ailleurs, je me demande toujours ce que Cara peut lui trouver).

J’ai apprécié la venue de la sorcière, Raven , personnage piquant et intéressant.

Une histoire qui ne manque pas d’imagination. De beaux combats, tant contre l’ennemi que contre eux mêmes. Cara grandit en puissance et en assurance. Mais elle doit encore apprendre à devenir la louve dorée qui doit guider son peuple. Une fin ouverte qui donne envie de bondir sur le tome 3...


 

J’ai choisi «  coeur de loup » de Philipe Lafontaine pour illustrer ce retour de lecture car cette chanson me fait penser à Khaleb, mâle soit disant alpha mais qui est, à mon avis, bien trop soumis à sa louve, Cara.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu grouth Isle 2, la lune bleue de Florent Ott

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu grouth Isle 2, la lune bleue de Florent Ott

4e de couverture

 

Contraints de retourner sur cette effroyable île parallèle, Simon et Cassandra devront surmonter de nouvelles épreuves accompagnés de militaires autoritaires voire sarcastiques.
Grouth Isle renferme d’obscurs secrets inconcevables, à commencer par l’apparition de cette magnifique Lune Bleue.

 

 

Mon avis

 

À la place de Simon et Cassandra, j’aurai exigé que Mike Horn et Lara Croft, voire même Indiana Jones soient de ce nouveau voyage en terre inconnue et hostile. Ce deuxième opus est encore une aventure extraordinaire, entre jumanji et Tomb Raider, faite d’épreuves, de découvertes et d’énigmes. Qui en reviendra et dans quel état ?Encore une fois, Florent Ott m’a emportée sur cette île et j’ai vécu toute l’aventure aux côtés de Simon et Cassandra comme si j’y étais…

 

Pour survivre au 3e tome de Grouth Isle, j’embarquerai avec moi tous les gros bras d’expendables !

 

Pour  illustrer ce deuxième voyage sur Grouth Isle, j’ai choisi la chanson « I’m a survivor ».

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Quand Cupidon s'en est mêlé de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Quand Cupidon s'en est mêlé de Nathalie Brunal

4e de couverture

 

À l'aube de la trentaine, Myriam se rend compte que son quotidien l'étouffe. Mariée à Alex depuis cinq ans, elle rêve d'un renouveau qui mettra un peu de piment dans la monotonie de sa vie. Devant se rendre à Londres pour rencontrer une blogueuse culinaire, elle en profite pour s'octroyer une journée à Montmartre avant de prendre son avion. Le but de cette escapade solitaire est de redonner un sens à sa vie. Seule dans les rues de la Butte qu'elle affectionne, elle pourra jouer les touristes tout en réfléchissant à son avenir.
Ce que Myriam ne sait pas encore, c'est que le destin lui réserve bien des surprises. Et quand Cupidon met John sur son chemin, elle est consciente que plus rien ne sera comme avant...

 

Mon avis

 

J’ai beaucoup aimé cette belle romance contée à trois voix. Avoir le point de vue de chacun des protagonistes m’a permis de mieux vivre leurs émotions.

Encore une fois, Nathalie Brunal m’a bluffée. Fan de ses feel-good, je dois avouer que cette simple romance m’a enchantée ( et pourtant je en suis pas adepte des histoires d’amour) par son originalité dans sa banalité. Car si tout semble simple au départ, Cupidon a des plans bien arrêtés ( mention spéciale à la vieille dame du train...un moment j’ai cru à une projection de l’héroïne dans son futur et qui revenait se donner conseil… )

 

J’ai choisi «  donne moi une chance » de Grégoire pour illustrer ce retour de lecture car c’est la musique qui me portait lors de la rencontre de Myriam et John.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu dans la peau de Fabienne Lejamble

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu dans la peau de Fabienne Lejamble

4e de couverture

 

Un démon pervers au sacré sens de l'humour possède une jeune femme. Un roman entre fun et émotion.

 

 

Mon avis

 

Rien qu’en lisant l’intitulé des chapitres, le ton est donné : il y a de l’humour dans ce livre...Et pas qu’un peu. J’ai lu avec plaisir cette histoire de possession démoniaque qui m’a fait sourire plus d’une fois. J’avoue que le démon était craquant, bien qu’agaçant. La fin est inattendue. J’ai découvert Fabienne Lejamble avec ce livre et sa plume me plaît beaucoup. Il est certain que je lirai d’autres écrits de cet écrivain !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu tuer n'est pas vivre, tome 3 : le sang d'un assassin de Charlotte Adam

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu tuer n'est pas vivre, tome 3 : le sang d'un assassin de Charlotte Adam

4e de couverture

 

Tu es encore en vie, tu as le choix, murmura-t-elle. N’attends pas qu’il soit trop tard pour faire ce dont tu as envie.
— J’ai fait un choix il y a longtemps, chaque action de mon quotidien en découle. On n’efface pas le passé. On ne décide pas un matin de faire table rase et de repartir à zéro, comme si rien ne s’était passé. Tout doit se payer, un jour ou l’autre. Et pour moi c’est l’heure de payer. Quelqu’un veut voir couler mon sang, et il est sûrement en droit de l’exiger.

Après avoir réglé le différend qui l’a opposé aux Fletcher père et fils, Wade se sent presque prêt à changer d’existence pour de bon. Il reçoit justement une proposition de Tony Rezzano qui pourrait bien bouleverser sa vie. Mais dans le même temps, Wade doit faire face à son passé qui ressurgit à travers un contrat qui ne se déroule pas comme prévu… Jusqu’à quel point les actions commises dans le passé détermineront-elles l’avenir ?

 

Mon avis

 

Un troisième tome que j’ai encore plus aimé que les deux premiers...Centré sur la relation entre Wade et Marina, le récit est rythmé et on en apprend encore plus sur ces deux personnages. Leur relation «  je t’aime moi non plus » les rend attachants, surtout quand un contrat est mis sur la tête de Wade et que Marina entreprend de le protéger.

Bref un tome 3 qui m’a bien plu mais ne voulant pas quitter Marina, Wade, Tony, Gino et Jenny, j’aimerai bien que l’auteur nous écrive un 4e opus !

 

L’ambiance est telle à little Italy que seule cette chanson «parle plus bas» interprétée par Patrick Fiori me semblait adaptée à ce retour de lecture ( sans compter que j’ai tendance à entendre l’intro si caractéristique de cette musique dès que Wade et Marina ont un tête à tête).

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Trois histoires de noël ( divers auteurs)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Trois histoires de noël ( divers auteurs)

4e de couverture

Un aéroport bloqué sous la neige, des cadeaux coincés dans une boîte aux lettres ou un ex trop heureux de se remarier… Quand Noël semble tourner à la catastrophe, c’est l’amour qui pointe le bout de son nez ! Faites confiance à ces trois reines de la comédie romantique pour faire pétiller cette fin d’année…

 

 

Mon avis

 

Trois romances feel good sous la neige avec les chants de noël en toile de fond. Trois romances qui m’ont tour à tour enchantée, émue et fait rire. Trois jolies histoires à lire au coin du feu avec un chocolat chaud ou sur une plage en se dorant au soleil.

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu vacances en terre inconnue de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu vacances en terre inconnue de Nathalie Brunal

4e de couverture

 

Zoé et Andréa, deux jeunes femmes de 25 ans travaillent dans la même entreprise et sont colocataires. L'une est optimiste et souriante alors que l'autre est pessimiste et renfrognée. Malgré leurs différences, elles forment un joli duo d'amies.
Zoé gagne un séjour en participant à un jeu radio. Elle est folle de joie et s'imagine déjà sur une plage de sable fin dégustant un cocktail, les doigts de pied en éventail, le soleil chauffant sa peau. Mais la réalité est tout autre...
En effet, Zoé déchante rapidement en découvrant son gain. Tout s'écroule ! Adieu île paradisiaque, bonjour grisaille ! Elle envisage de tout annuler, mais Andréa l'encourage à partir. À contrecœur, les voilà en route pour un endroit où elles n'auraient jamais imaginé se rendre pour une semaine pas comme les autres...

 

Mon avis

 

J’aime tellement le style de Nathalie Brunal que j’ouvre ses livres sans lire le 4e de couverture. Encore une fois, je me suis bien marrée. Les personnages sont bien campés et les situations plus que cocasses. Le ton est léger et plein d’humour . J’ai passé un super bon moment de lecture. Ce genre de livre feel good qui vous remet le cœur et le moral à l’endroit…

Un livre à lire absolument si vous voulez retrouver le sourire ( ou le garder)

 

Comme fond musical pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi «  28 degrés à l’ombre »…En clin d’œil pour Zoé !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu la femme de destin de Jo frehel

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la femme de destin de Jo frehel

4e de couverture

 

« La femme de destin » raconte le parcours d'un jeune homme timide et secret, en quête de reconnaissance. Dans les années soixante-dix, Marc est un petit employé aux écritures, un sans-grade, un de ces personnages gris et ternes qu'on ne remarque pas. Mais ce n'est qu'apparence, il attend, c'est un rêveur, un imaginatif, et il croit en la providence.
Celle-ci se présente en la personne de Margie, une jolie métisse, femme brillante et volontaire, qui, contre toute attente, tombe amoureuse de lui. Alors, il se met en tête d'exister, il veut sa part de paradis, de soleil, de mer turquoise ! Il veut se balader sur des plages infinies avec cette belle fille à son bras. Pour la garder, il se fait voleur.
L'aventure l'entraîne dans une Afrique troublée, il y rencontre des personnages équivoques, parfois chaleureux, souvent inquiétants : femmes fatales, féticheurs, chefs de guerres, et une femme puissante qui a le pouvoir de le révéler.
Marc, alias Lionel, affronte ses peurs et combat son passé, parviendra-t-il à se trouver ?

Mon avis

 

Un fabuleux voyage entre la France et l’Afrique que fait Marc, petit employé boiteux et peu sur de lui. Après avoir traversé mille et un périples, il en ressortira grandi.

 

De belles descriptions, tant pour les personnages qu’on peut s’imaginer distinctement, que les différents paysages où nous emmène l’auteur.

Une bien belle histoire dont le lecteur ne peut que ressortir enrichi…

A lire !

 

Pour vous procurer ce superbe livre cliquez ici

 

J’ai choisi d’illustrer musicalement cet article avec « les lionnes » de Yannick Noah, car lionnes elles furent que ce soit Maggie, Jo ou Mma.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu les cadeaux du coeur de Corinne Falbet-Desmoulin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les cadeaux du coeur de Corinne Falbet-Desmoulin

4e de couverture

 

Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre atypique disparue en mer. Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu'elle rencontrera l'amour en cours de route. Violaine, la tante malentendante de Romane, écrit mystérieusement dans un vieux cahier. Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, l'auteure nous offre une histoire à trois voix, pleine de suspense. Et si la vérité n'était pas celle que l'on croit ?

Mon avis

 

Un livre surprenant. Une histoire atypique où l’histoire narrée s’entremêle à une autre histoire. Trois narrateurs touchants. Et la plume de l’auteur virevolte d’un personnage à l’autre pour nous saupoudrer une histoire, à moins que ça en soit une autre…

J’ai passé un agréable moment avec ce livre à la fin bien surprenante. A lire !

 

NB : Merci à Blandine Carron pour ce cadeau. Et merci à Corinne Falbet-Desmoulin d’avoir su, encore une fois, toucher mon cœur par sa prose.

 

Pour Romane et Célestin, pour Camille, Elsa et Maxime, pour Violaine et Ernesto, j’ai choisi la chanson de Grégoire « donne moi une chance »pour illustrer cet article.

Voir les commentaires

1 2 > >>