Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double entretien avec Barbara Laurame (auteur)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Double entretien avec Barbara Laurame (auteur)

                                

Avant toute question, qui es-tu ?

Bonjour et merci de vous intéresser à qui je suis ! Je dirais, en toute simplicité : MOI ! Ne riez pas, c’est pas si évident d’arriver à le dire et d’en être persuadée, et ça ne fait pas si longtemps que je me suis retrouvée. Je suis une femme libérée, tu sais c’est pas si facile ! Mais plus sérieusement, je suis une maman de 46 ans (bientôt 47, n’oubliez pas mon anniversaire le 28 juin, comme ça, hein !), de deux grandes filles et je vis en Bretagne depuis 10 ans.

 

Quels sont tes livres ?

J’ai publié à ce jour un roman : les Fantômes Du Passé, un thriller surnaturel, j’ai des nouvelles à mon actif, des poèmes, pour la plupart, ils sont sur mon site

 

Sur quels liens facebook/site/blog peut-on te retrouver ?

Tous les liens pour suivre Barbara sont sous cet article

Mais vous pouvez la trouver sur sa page facebook

 

 

Et en avant pour les questions ... Si tu étais :

 

 Un fruit : Une pomme ! Rien à voir avec Adam, mais quand j’étais petite, ma maman me surnommait croque-pomme car j’adorais croquer les pommes ! Mais surtout ne pas les finir et les laisser dans le panier de fruits… J’adore toujours les pommes mais je les finis maintenant, suis une grande fille !

Une couleur : jaune ! C’est une couleur que j’aime, qui rayonne, qui fait penser au soleil, au printemps, à l’été, le jaune c’est une couleur souriante…

Un animal : Une licorne ! Siiiiii ça exiiiiiiiste ! Dans mon monde à moi, siiiiiii !

Une odeur : ho c’est dur une seule ! Mais l’odeur de la nature, les fleurs, l’herbe coupée, l’iode (je vis au bord de mer, pardon hein !) et non je n’ai pas triché ça fait pas plusieurs, c’est l’odeur de la nature !

Une pierre : Qui roule ! (Parce qu’elle n’amasse pas mousse…)

Une chanson : When I fall in Love, reprise de Rick Astley en 1987… Petite chanson que je chantais à mes filles quand elles étaient dans mon ventre et qui les calmait, que je leur chantais lorsqu’elles sont nées et qui les calmait encore… Que je leur chantais pour les endormir quand elles me réclamaient « la ptite chanson en anglais ».

Un souvenir : Une partie d’échec en Ukraine, sous un abricotier, quand les abricots mûrs ont mis fin à la partie en tombant sur l’échiquier, j’étais en train de gagner. (Je venais d’apprendre, j’avais 10 ans)

Un livre : Le Chien des Baskerville qui m’a donné l’amour de Sherlock Holmes. (Bien que Robert Downey Jr y ait contribué aussi, huhuhu)

Un film : Harry Potter, rien que d’entendre la musique, j’ai envie d’en voir un, peu importe, même si j’ai une préférence pour Le Prince de Sang-Mêlé

Une goulif /gourmandise : tout ce qui m’est maintenant interdit (plus de gluten, plus de lactose alors que j’aime tout…)

Une qualité : Je suis formidable, voyons !

Un défaut : Je suis formidable et modeste, voyons !

Une fleur : Ho mais c’est trop dur, j’adore les fleurs ! Une seule ! Pfffiyouuu… Bon allez, là, je dis coquelicot !

Un arbre : Un pommier… (si vous avez bien suivi, vous saurez pourquoi !)

Un dessin animé : Merlin L’Enchanteur, un de mes ultra préférés de Disney

Un méchant de fiction : Severus Rogue, un méchant qu’on finit par aimer et qui nous attendrit.

Un gentil de fiction : DeadPool (ben quoi ?)

Une phrase / une citation : « Le passé c’était hier, le futur c’est demain, tout ce qui reste à faire se conjugue au présent ». Une phrase qui me convient très bien ! Elle est tirée d’une chanson d’un groupe de Rock ‘n Drôle français que je suis et que j’aime beaucoup : les Trois Fromages (un groupe originaire de Quiberon),

 

et le deuxième entretien :

Présentez-vous en quelques phrases.

«Je suis une maman de deux grandes filles de 22 et 18 ans. J’ai 46 ans , divorcée, je vis en Bretagne depuis 10 ans. Je suis quelqu’un de joyeux, je suis curieuse, je m’intéresse à plein de choses et j’aime découvrir la vie... »

Pourquoi écrivez-vous?

« Pour mettre noir sur blanc les histoires dans ma tête, ça créé  plein d’embouteillage et il faut que ça se fluidifie un peu parfois sinon je vais devenir maboule, ha mais on me dit dans l’oreillette que c’est déjà trop tard... »

Parlez-nous de chacun de vos livres.

« Pour le moment, je n’en ai publié qu’un : Les Fantômes Du Passé. Un roman court classé en thriller surnaturel. Mon premier bébé abouti.  »

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau?  Si oui,  sans spoiler,  pouvez- vous nous en dire quelques mots.

« Ouiiiiiii ! Ce sera un thriller, sans fantômes, mêlant histoire d’amitiés, un petit peu d’érotisme, et beaucoup d’angoisse... »

Avez-vous un rituel pour écrire ?  Boisson ou nourriture,  stylo fétiche...

«Non, aucun rituel, il me faut juste un ordinateur, Word et c’est parti, peu importe où quand pourquoi comment mais où est donc or ni car… »

Aimez-vous lire?  Si oui, quel genre préférez-vous?

« J’adore lire, je suis plutôt fan de thriller, de policiers et de Stephen King. »

Quelle est votre goulif préférée? (goulif,  patois saumurois=gourmandise)

« Le saucisson Henaff (ben quoi ? je suis plus salée que sucrée et en plus, je peux en manger lui, ni lactose, ni gluten !)  »

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

« j’ai mon adooooooorable chat Newton, qu’on a adopté à la SPA, il a eu un an fin abril et c’est un amouuuuuuuuur de chaton, c’est le plus mignon du mooooooooooonde ! »

Quel adage vous caractérise?

« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît »

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

« Entrez dans mon univers, venez- vous y perdre et profitez du voyage !  »

 

 

Commenter cet article