Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Ecosphère, tome 1 : le laboratoire englouti de Chlodion Gossart

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ecosphère, tome 1 : le laboratoire englouti de Chlodion Gossart

4e de couverture :

Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap… Jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère.

Une intention créative :
Écosphère est une série littéraire composée de cinq romans courts (ou novellas) écrits et publiés au fur et à mesure au format numérique. Cette série vous plongera dans un univers qui parvient à combiner différents thèmes et genres comme la fantasy, le steampunk ou la piraterie, mais aussi le roman psychologique ! Avec différents niveaux de lecture : une aventure pleine d’action et de suspense, d’une part. Et d’autre part, des sujets sérieux en toile de fond tels que le sentiment d’être différent, le destin ou encore le rapport à la technologie. L’auteur souhaite toucher à la fois l’esprit et le cœur du public.

Un format atypique : 
Encore rare en France, la novella est un format court d'une centaine de pages pouvant être lu d'une traite par sa concision, son sens du rythme et l'immersion qu'il procure. L'idéal pour les lecteurs débutants ou pour alterner entre deux pavés ! À lire sans modération.

 

Mon avis :

C’est la première fois que je lisais une novella et j’ai apprécié ce format. On entre de suite dans l’histoire où on suit les pas d’Arane, jeune ingénieure en devenir, héritière d’un orbe, l’Ecosphère.

Le contexte steampunk se prête bien à l’histoire où se mêle magie (affinité) et ingénierie.  Si les personnages sont attachants, je subodore que l’auteur va distiller des infos au fur et à mesure des chapitres afin d’accrocher encore plus le lecteur. Il est évident que dans un format aussi court, il ne pouvait tout nous révéler...

Je conseille cette novella à tous les ados et préados (et les adultes qui aiment encore rêver) pour s’immerger en peu de mots dans un univers super sympa où règne la Princesse des Pirates et une mystérieuse Guilde.

Ps : une magnifique couverture qui révèle bien le style du bouquin !

Commenter cet article