Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël selon Marc Vidon

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Noël selon Marc Vidon

1* Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Ni l’un, ni l’autre. Je passe en général les fêtes de Noël sagement en famille.

2* Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Chocolat chaud bien fort, sans hésiter

3* Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Dans un igloo avec un chien.

4* Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Ce n’est pas un souvenir en particulier. Ce sont les Noëls où je croyais encore au Père Noël. Lorsque j’ai su la vérité, la magie a disparu.

5* Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Je suis un peu blasé des plats français typiques de Noël. Je préfère donc les plats atypiques ou les menus de Noël étrangers.

6* Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres…

J’aime de moins en moins la période de Noël, mais je dirais les bon repas.

7* Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Plusieurs, notamment les chants traditionnels de Noël chantés par Ivan Rebroff,

8* Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Aucun en particulier.

9*As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Non, mais ça pourrait faire un bon contexte de nouvelle.

10* Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais... : D)

Beaucoup d’énergie positive.

Et pour rajouter un ou plusieurs livres de Marc à votre liste de noël: cliquez sur le lien amazon en dessous de cet article !

Commenter cet article