Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Les Kergallen, tome 2 : Joanna de Aurore Aylin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Les Kergallen, tome 2 : Joanna de Aurore Aylin

4e de couverture :

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
 


Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

 

Mon avis :

Dès le tome 1, je suis tombée sous le charme de la famille Kergallen et de la plume de l’auteur de cette saga. Le tome 2 ne fait que confirmer mes premiers ressentis.

Non seulement les personnages sont tous au top : Joanna, mise en lumière dans ce tome, était ma chouchoute du tome 1...mais ce qui est extra, c’est qu’on retrouve tous les personnages du tome 1 dont la truculente Sophie la Siphonnée. Mais dans ce tome, mon coup de cœur va à Corentin, l’adolescent dans toute sa splendeur, usant mais craquant.

L’histoire est toujours menée tambour battant, je ne raconte rien pour ne pas spoiler mais une chose est certaine : on ne s’ennuie pas avec la famille Kergallen ! Après le fantôme écossais, Aurore Aylin nous ouvre le mystère des anges et dévoile sa vision de l’histoire entre Merlin et Vivianne.  

La seule chose de négatif dans ce livre ? D’arriver à la fin car on ne veut pas quitter cette terre bretonne et cette famille si attachante !

Mais comme il existe d’autres tomes, le sourire revient vite !

Un gros plus : le petit bonus à la fin : la nouvelle s ce qui s’est passé pendant le visionnage du film « les Visiteurs » mais chuuuuut, il faut lire ce tome et la nouvelle pour en apprécier toute l’importance.

Et si vous allez à Mon's Livres le 24 et 25 novembre prochain, allez à la rencontre de ce formidable auteur qu'est Aurore Aylin et sa fabuleuse saga... Ne passez surtout pas à côté ! Et allez lui faire un bisou pour moi !

Commenter cet article