Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël selon Juliette Paradiso ( auteur)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Noël selon Juliette Paradiso ( auteur)

1* Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

En famille, j’adore Noël.  Pour moi ce sont les fêtes où je retombe toujours en enfance. Je remets mes vieux sweats chétifs troués et  trop petits mais si rassurants, je lèche les plats de préparation de gâteaux jusqu’à en avoir plein les cheveux, je passe des heures dans les magasins à trouver la plus belle boule (rire) qui décorera mon sapin.

2* Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Chocolat grillé et guimauves chaudes

3* Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Au pays du Père-Noël avec la Mère Noël devant du chocolat grillé et des guimauves chaudes.

4* Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Mon premier Talkie-Walkie peut-être… Associé à mon vélo cross jaune, j’allais enfin pouvoir jouer les Poncherello du quartier.

5* Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Une pintade aux châtaignes avec beaucoup de châtaignes et un peu de châtaignes aussi !

6* Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres…

Le tout, c’est vraiment ça noël pour moi. J’essaye un maximum d’en faire une bulle réconfortante. Et tout y participe : le mauvais temps, le froid, sont indispensables, chercher les cadeaux qui vont vraiment faire plaisir, la boustifaille  qui doit être traditionnelle, familiale et rituelle. J’achète le sapin le plus grand possible, j’installe un énorme village de noël autour et il y passe même un très beau train électrique !  Entre deux téléfilms de noël avec mon ami Nat King Cole, je peux rester « bloquée » des heures devant mon sapin. C’est un budget mais je le rentabilise tellement je le regarde.  Par contre la bulle c’est la bulle, donc, je n’aime pas du tout que les décos tardent au mois de janvier, ça me déprime.

7* Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Je suis très jazz et crooner à noël.

8* Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Les miens. Mais non bien sûr, c'est une blague pour vous réveiller un peu bande de feignasses endormies ! Côté bouquin, Harry Potter rentre complètement dans la bulle de Noël. Côté films, j’avoue que je me surgave  avec délectation de tous les téléfilms de Noël ou presque. J’en connais beaucoup par cœur.  Mais si on me repose la question je nierais l’avoir déclaré !

9*As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Non, mais je me disais justement en te répondant que ça me donne envie…

10* Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais...)

La paix dans le monde et sur mon compte en banque ? Ou un nouveau Talkie-Walkie, pour remettre un peu d’ordre dans le quartier…

Pour vous procurer le super livre de Juliette Paradiso, cliquez sur le lien ci dessous...

 

Commenter cet article