Lara Lee a lu Autre Monde, tome 1 : l’alliance des trois
4e de couverture
« Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment…
Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente.
Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre.
Pour survivre… à cet Autre-Monde. »
Mon avis
Lu à sa sortie en 2008, j’avais été surprise par l’histoire, pensant avoir pris un nouveau thriller de l’auteur. Mais j’ai beaucoup aimé ce premier tome en 2008 et dix ans après je l’ai tout autant apprécié.
Un début de livre prenant qui happe le lecteur dans une ambiance post apocalyptique où les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Il n’y a aucun temps mort dans cette histoire. Le récit est tellement prenant qu’on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus.
Il y a un beau message écologique : la Terre se rebelle contre les humains qui l’ont détruite mais elle donne la clé de l’avenir aux enfants pour faire mieux que leurs aînés.
Une belle place est laissée à l’amitié entre les trois protagonistes. On ne peut qu’aimer ces trois jeunes gens qui vont de l’avant malgré le sombre avenir qui se profile devant eux. Ces trois compères sont complémentaires entre la force de Matt, l’intelligence d’Ambre et la débrouillardise de Tobias. Associés à leurs personnalités, ils développent, comme un certains nombres d’enfants, des altérations qui leur confèrent un pouvoir : la force pour Matt, la télékinésie pour Ambre et la vitesse pour Tobias.
Un livre d’aventure prenant et qui emporte le lecteur dans cet Autre Monde...où on le quitte juste le temps de changer de tome.