Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Sélène, tome 4 des Kergallen de Aurore Aylin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Sélène, tome 4 des Kergallen de Aurore Aylin

4e de couverture

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée. 
Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous les sorciers qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent : lui arracher ses secrets. Mais lorsque le danger se rapproche, Korenn doit se résoudre à se fier à celle dont l'esprit l'apaise. Sans se douter qu'il en fait une cible pour ses ennemis...

 

Mon avis

Vu que les Kergallen est ma série chouchou 2018, je ne peux qu’avoir aimé ce tome... bah oui ! Dans cet opus, on y retrouve toute la famille Kergallen avec sa magie et ses excentricités pour le plus grand bonheur du lecteur. Sélène étant celle qui a le pouvoir de communiquer avec les animaux (et en plus, elle est véto !) cette histoire tourne autour des animaux...mais surtout d’un magnifique fauve qui n’en est un qu’à moitié.

Après un fantôme, un ankou, Merlin (le seul et l’unique), voilà qu’un changeforme apparaît dans la vie des Kergallen. Et qui mieux que Sélène et son don pour l’apprivoiser ? Mais toute la famille soudée des Kergallen ne sera pas de trop pour mettre un terme aux agissements d’une sorcière qui veut ses pouvoirs.

Dans cet opus, on a le bonheur de retrouver Corentin et ses corentinismes (eh eh  pour savoir ce que c’est, il faut vite lire cette saga formidable) mais pas que... l’adolescent se dévoile un peu plus et son attachement à sa sœur en fait un personnage plus que craquant. On y croise aussi quelques membres de la meute des de Chânais (il faut que je lise cette saga aussi !).

En conclusion : encore un tome qui m’a fait rêver.  

Commenter cet article