Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu un hiver aux Arpents

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu un hiver aux Arpents

4e de couverture

L'enneigement est si important cet hiver aux Arpents que John, David et Paula sont obligés de rester chez eux. Ce serait le rêve... si leurs parents n'étaient pas coincés en ville... avec les provisions! Leur ami Joe l'Indien doit donc affronter les intempéries pour aller chercher de quoi manger, laissant les trois enfants livrés à eux-mêmes. Tandis que, dehors, les loups hurlent de faim, ceux-ci attendent en vain son retour...

Mon avis

Plus angoissant que le premier opus, les enfants se retrouvent seuls aux Arpents, isolés par la neige avec une bande de chiens sauvages qui les attaque.

On y retrouve John, David et Paula qui arrivent à s’organiser pour survivre, le temps que leur ami Joe l’indien aille chercher des provisions (à pied dans la neige).

Les enfants font preuve de débrouillardise et de courage.

 Ce livre a été publié à la fin des années 70 : les enfants sont représentés comme étant en contact avec la nature et aptes à s’adapter à la situation.

Je me demande comment aurait été écrite cette histoire avec des mômes de notre temps, accrocs aux jeux vidéo et à leur téléphone portable.

Beau récit avec ces jeunes aventuriers venant de la ville mais qui ont su s’adapter à la campagne.

Lu il y a 40 ans, j’ai encore une fois bien apprécié cet ouvrage.

A lire à partir de 9 ans.

 

Commenter cet article