Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les 7 pierres de vie, tome 1 : mémoire perdue de Florence Jouniaux

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les 7 pierres de vie, tome 1 : mémoire perdue de Florence Jouniaux

4e de couverture

 

Dans une forêt reculée du royaume des Trois-Lunes, un homme mortellement blessé se réveille, totalement désorienté, amnésique. Il est cependant recueilli et soigné par le peuple des Nouts. Le Conseil fait alors appel aux esprits des Anciens pour découvrir qui il est. Quelques bribes de son passé resurgissent : il semblerait avoir mené un rude combat contre les forces du Mal et se prénommerait Martin. De bien maigres renseignements ! Aussi décide-t-il de partir sur les chemins du royaume en quête de son identité. De nombreuses rencontres jalonnent son parcours, semé d’embûches mais aussi de rencontres enrichissantes, celle du Dormeur, Somnéan, et de la prêtresse Dah’ana notamment. Lui apportera-t-elle des réponses ? Qui est-il vraiment ? Parviendra-t-il à retrouver les personnes qui hantent ses rêves ?

Ce premier volet d'une trilogie fantasy est d'abord la quête d'un homme perdu, à la recherche de son identité, de sa famille. C'est ce qui le rend attachant. Son regard neuf sur le monde qui l'entoure, sur les différents peuples qu'il rencontre emmène le lecteur dans un univers original. Enfin, tout au long de ce premier tome, il découvre peu à peu, tout comme le lecteur, ses différents talents, son empathie avec les animaux notamment, tout en ignorant encore s'il est bien ce que lui révèle la prêtresse rencontrée à la capitale. Le suspense est donc au rendez-vous jusqu'au bout.

Mon avis

 

Déjà séduite par la plume de Florence Journiaux grâce à son livre « la stèle sacrée » que j’avais fortement apprécié, je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle aventure. Les personnages sont toujours bien décrits, tout comme les paysages et différents lieux que le lecteur découvre en suivant les pas du personnage principal, Martin.

 

Cette épopée est riche en rebondissements et en rencontres ( petit coup de coeur pour le Siffleur) humaines et animales, si bien dépeints qu’on les voit comme si on les regardait à travers les yeux de Martin. Récit vivant et addictif.

 

Un imaginaire à découvrir !

Commenter cet article