Lara Lee a lu alphas 2, la passion du loup de Françoise Gosselin
4e de couverture
La prophétie s’est accomplie !
Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.
Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.
Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?
Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !
Mon avis
Un rythme un peu plus lent que le 1er tome mais qui laisse apprécier la profondeur des personnages. Hadrian reste mon chouchou, Khaleb étant trop fade à mon goût ( d’ailleurs, je me demande toujours ce que Cara peut lui trouver).
J’ai apprécié la venue de la sorcière, Raven , personnage piquant et intéressant.
Une histoire qui ne manque pas d’imagination. De beaux combats, tant contre l’ennemi que contre eux mêmes. Cara grandit en puissance et en assurance. Mais elle doit encore apprendre à devenir la louve dorée qui doit guider son peuple. Une fin ouverte qui donne envie de bondir sur le tome 3...
J’ai choisi « coeur de loup » de Philipe Lafontaine pour illustrer ce retour de lecture car cette chanson me fait penser à Khaleb, mâle soit disant alpha mais qui est, à mon avis, bien trop soumis à sa louve, Cara.