Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Chicago river de Franck Esposito

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Chicago river de Franck Esposito

4e de couverture

 

Il existe dans notre société et même dans nos familles des êtres comme vous et moi en apparence, dont on ne peut pas soupçonner qu’ils sont de véritables prédateurs, des vampires de l’âme, comme certains les qualifient. Des psychopathes capables de meurtres sans effusion de sang. Juste des assassinats psychologiques. Des individus dotés d’une intelligence impressionnante dont ils tirent profit aux dépens de tous, quels qu’en soient les conséquences et le prix à payer. Ils sont catalogués «pervers narcissiques». mais cet état n'est pas reconnu comme une pathologie par la médecine.Ce roman noir psychologique a pour cadre la ville de Chicago. Il raconte l'histoire de femmes confrontées à leur amour pour William, pervers narcissique aggravé, et de leurs destins dramatiques.

 

Mon avis

 

Une lecture qui fait froid dans le dos. L’alternance du récit entre le manipulateur, la victime et les membres de sa famille, permet au lecteur de comprendre la machiavélique manivelle que tourne le pervers narcissique pour prendre dans ses filets celle qu’il a choisi. De la traque à la réussite de sa manipulation, le chemin est tracé… et si bien décrit qu’on se rend compte que tout un chacun pourrait tomber dans ce piège. Un livre à lire et à conseiller !

 

LIEN ACHAT ICI

 

J’ai choisi une belle chanson de Sia-Soon We'll Be Found pour illustrer cet article afin de mettre un peu de douceur sur ce retour de lecture. Cette chanson c’est un peu l’amour de Charles pour Alison, tout en discrétion (trop peut être)…

 

Commenter cet article