Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Ciaran-l'épreuve, tome 4 de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ciaran-l'épreuve, tome 4 de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…
Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.
Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?

 

Mon avis

 

Encore une fois, je me suis plongée dans l’imaginaire d’Ysaline Fearfaol avec délice même si cet opus m’a plus émue que les précédents. Que ce soit l’amour d’Eanna pour Ciaran ou les sentiments fusionnels qui émanent des deux jumeaux, j’ai été plus d’une fois prise au cœur et j’ai même versé quelques larmes.

J’aime tellement cette meute que j’ai hâte de lire la suite qui attend sagement dans ma PAL.

 

J’ai choisi Luc Arbogast-Ad mortem festinamus ( ancienne version que je trouve émotionnellement plus parlante) pour illustrer cet article. Cette musique est celle que j’ai entendue lorsque Ciaran remontait l’escalier des souterrains pour revenir vers ses frères et sœurs de meute (moment de lecture où j’ai eu les larmes aux yeux).

 

 

Commenter cet article