Lara Lee a lu Les filles du temps, tome 1 : l'épée d'obsidienne de Hadrian McPherson
4e de couverture
Sous la terre de Venjèrn se trouve l’empire souterrain des Niilans. Depuis la nuit des temps, les deux mondes se sont oubliés. L’un est resté au temps des épées et de la magie, l’autre n’a cessé de développer sa technologie. Lorsque la frontière qui les sépare s’effrite soudain, les anciennes rivalités pourraient bien ressurgir…Tout sépare Erika, modeste prêtresse de Venjèrn, et Ehriny, fière princesse de Niilarhn. Pourtant, chacune de son côté, elles vont œuvrer dans le même but : empêcher la guerre imminente entre leurs deux nations.
Mon avis
Deux jeunes filles, l’une elfe blanche, l’autre du peuple des ombres, vont combattre pour la même cause : la liberté de leurs peuples. Les Ombres sont sous le joug d’un roi sanguinaire marié à une nécromancienne et qui est assoiffé de pouvoir et de conquêtes par le sang. Mais sa fille, voit l’avenir différemment. Descendantes des Filles du Temps La future prêtresse Erika et la princesse Ehriny vont prendre les armes et combattre pour le Bien.
Un très beau livre qui m’a happée dès le début. La plume de l’auteur que je découvre avec ce livre est fluide et enivrante. Je ne peux que l’encourager à continuer d’ écrire ce cycle des Filles du Temps car je veux savoir la suite !
J’ai choisi Federkleid de Faun pour illustrer cet article car c’est la musique qui me venait à l’esprit au début du livre, quand la guerre n’avait pas encore fait ses ravages…