Lara Lee a lu à nous la liberté ! de Jo Frehel
4e de couverture
Isa et Annie, sa colocataire, traînent leur spleen sur le campus de Rouen. Arrive Alex, routard de charme. Il s'installe chez les deux filles et met du piment dans leur vie. Le trio s'organise, rêve d'évasions, d'horizons lointains, de bonne vie, mais l'argent manque et, pour ces trois-là, adolescents attardés, le travail n'est pas une option. Ils vivent médiocrement de menus larcins jusqu'au jour où Annie a une idée géniale… Mauvaise pioche ! Et la vraie vie les rattrape…

Mon avis
Ayant déjà lu les livres de Jo Frehel, « la femme de destin » et « la route de Batavia », je savais d’avance que j’allais aimer la plume de l’auteur. Et heureusement, car si l’histoire se laisse lire et est plutôt mignonette, elle n’a pas le souffle épique des deux autres livres de l’auteur. Je n’ai pas été emportée par cette histoire, peut être du fait qu’elle ne m’a pas fait rêver. Les récits trop terre à terre ne me touchent pas. Pour autant, la plume de l’auteur est toujours aussi belle et c’est pour elle que j’ai lu ce livre jusqu’à la fin. Par contre, si vous aimez les tranches de vie, celle-ci peut vous plaire.
Achat ICI
Pour illustrer cet article, j’ai choisi évidemment Ma liberté, version de Reggiani qui illustre pour moi ce trio improbable qui voulait à tout prix vivre une liberté mais à moindre frais.