Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Duncan, la Genèse, tome 5 de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Duncan, la Genèse, tome 5 de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol

4e de couverture

 

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…
Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.
Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens.

Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire

Mon avis

 

Duncan, l’alpha de la meute se dévoile enfin au lecteur… et quel personnage ! Remonter au Moyen Age pour le découvrir a été un très beau voyage. De son enfance à son statut d’alpha, cet opus est «  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Duncan de Chânais »…

Comme toujours, je me suis laissée porter par la plume magique d’Ysaline et j’ai voyagé aux confins des temps anciens pour regarder grandir Duncan.

Certains passages m’ont même beaucoup émue… Alors que tous les passages sur certains champignons m'ont beaucoup amusée (non je spoilerai pas plus...allez le lire!)

Hâte de découvrir le prochain parchemin de dame Ysaline...

 

Quand Duncan rencontre Ysolda, une chanson ( Luc Arbogast - Cant De Gévaudan) s’est imposée et m’a accompagnée durant toute cette lecture.

 

Commenter cet article
Y
Chanson comme toujours très bien choisie :) . Contente que tu aies aimé <3