Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la grotte de Ludovic Metzger

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la grotte de Ludovic Metzger

4e de couverture

 

« Dans les profondeurs d’une grotte, un groupe de touristes est retrouvé mort.
Le seul survivant de ce massacre est un guide touristique qui pensait se faire un peu d’argent pour fêter dignement Noël. Possédé par une entité qui se prénomme « Nous », il découvre avec horreur que le monde sombre dans le chaos.
« Nous » est en train d’envahir et d’anéantir les différents villages et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est déterminé à retrouver la place que les Anciens Dieux lui ont volée. En rendant fous les humains, « Nous » les pousse à se tuer et à s’automutiler.
L’enfer n’est strictement rien à côté de ce qui attend l’humanité…
« Nous » est ce qui a existé avant la création de la vie.
« Nous » est au-delà de la mort elle-même. »

Mon avis

 

Après avoir lu « le mur du temps » et la saga « et si demain n’existait plus » de cet auteur, j’ai entamé cet opus sans même lire le 4e de couverture. Et comme d’habitude, je n’ai pas été déçue.

Dans ce récit, Ludovic Metzger analyse la bascule d’un être dit normal vers la folie violente et meurtrière, guidé par un « Nous » que nous pouvons assimilé à Lucifer (quoi que ce dernier serait un ange à côté de cette entité malfaisante).

Sans vouloir dévoiler plus que cela, ce récit est horrifique et fait froid dans le dos. Je le déconseille aux personnes dites sensibles et aux mineures (certaines scènes étant très explicites).

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, facile à lire, si bien qu’en le lisant, on se dit, allez encore un chapitre...et on dévore le livre en un rien de temps.

Si vous ne connaissez pas encore Ludovic Metzger, je vous encourage à tester un de ses livres. Je n’aime ni les films d’horreurs, ni les histoires trop sanglantes mais avec cet auteur j’en lis sans problème.

 

Une chanson me hantait quand « Nous » prenait place dans l’esprit des humains c’était : Queen - Princes Of The Universe

 

 

Commenter cet article