Lara Lee a lu Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
4e de couverture
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
Mon avis
Grande fan de sagas historiques, je n’en lis quasiment plus. Jusqu’à ce livre de JC Staignier qui, à ma grande joie, m’a fait éprouver le même engouement dans la découverte de ses écrits que j’en eu, il y a bien longtemps, pour Juliette Benzoni.
Avec la même verve et la même rigueur historique, l’auteur nous emporte dans cette fin de quatorzième siècle en Angleterre sous le règne de Richard II.
Autant l’histoire de cette famille pas comme les autres m’a plu, autant j’ai « craqué » pour la jeune Aelis, benjamine de la famille qui n’a pas la langue dans sa poche.
Romance il y a également puisque si l’une des sœurs trouve le grand amour, il en est pas de même pour ses aînées.
Plusieurs fois émue au point de sentir poindre les larmes, j’ai aussi éclaté de rire à certains moments.
La plume de l’auteur est riche et vraie. Elle a su, en tout cas, convaincre l’ancienne étudiante en histoire que je suis.
Je lirai la suite évidemment !
Pour illustrer ce retour, la ritournelle de Jean-Jacques Goldman - Tournent les violons s’est imposée d’elle même.