Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara lee a lu vegan psycho de Freeric Huginn

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara lee a lu vegan psycho de Freeric Huginn

4e de couverture

 

Pour commencer, une dizaine de victimes. Une lettre “V” gravée au couteau à même la peau. Toujours le même mode opératoire. Puis tout bascule...

Pourquoi ce tueur a-t-il tout à coup changé de procédure pour ses crimes ?

Sans compter un dernier message dont le contenu désigne la mouvance Vegan Antispéciste.
Assez provocateur pour semer une certaine agitation au sein de la population du pays, et jeter nos enquêteurs en pâture aux ambitions voraces de politiciens carriéristes.
Au diable les dégâts... « Trouvez un coupable », ceux-là n’avaient plus que ces trois mots à la bouche.

Embarqués malgré eux dans cette affaire horrifique, Vanessa, jeune inspectrice à la criminelle, et Valmont, le vieux briscard, mettront-ils un terme aux agissements du meurtrier ?

Et comment réagir, lorsque sa morale comme toutes les convictions de sa profession sont ébranlées ?


 

Mon avis


 

Après avoir flashé sur la plume de Freeric Huginn avec « le secret du sexe déchu » ( mon coup de cœur 2019), je me suis laissée embarquer dans ce thriller un brin original puisqu’il apparaît à maintes reprises un message subliminal qu’il est inhumain de manger des animaux.

Végétarienne, non pas de naissance mais de par mon amour des animaux, j’avoue avoir eu peur de lire ce livre, peur que le cri silencieux des animaux en souffrance soit trop difficile à supporter.

Encore une fois, l’auteur m’a bluffée. Oui c’est un thriller, oui c’est sanglant mais rien qui m’ait fait cauchemarder.

Un autre livre à lire ! Cet auteur est vraiment à découvrir si vous ne l’avez pas encore lu !


 

Évidemment, la chanson qui devait accompagner ce retour de lecture ne pouvait être que Disturbed - The Sound Of Silence.


 

Commenter cet article