Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker

4e de couverture

 

Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans.
À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence.
Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.

C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger.

« Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »

Mon avis

 

Pour un premier thriller, c’est un pari plus que réussi. Je l’annonce d’office, « ils ont rencontré John » est mon second coup de cœur de cette année 2019.

Ludovic Metzker traite avec justesse le problème du harcèlement. Et tous ceux qui l’ont connu aurait aimé avoir rencontré John.

J’aurai aimé le rencontrer.

Plus d’une fois, la partie «  journal de Samantha » m’a touchée bien plus que je ne l’avais prévu. Il est difficile de revivre certains pans de son passé même à travers la fiction.

J’invite tous ceux qui lisent cette chronique à lire ce livre. Il ouvrira les yeux de certains sur les réalités de la vie et confortera les autres dans ce qu’ils connaissent déjà. Mais personne ne peut demeurer indifférent à ce livre.

J’ai lu plusieurs livres de Ludovic Metzker et à chaque fois, je me retrouve happée par sa plume, prise en otage par ses mots...et dans ce livre là, plus encore, vu les maux qu’il décrivait.

Si vous ne connaissez pas cet excellent auteur, il est peut être temps d’ouvrir un de ses livres. Vous n’en sortirez pas indemne. Mais vous apprécierez sa prose à sa juste valeur quel que soit le livre que vous lirez de lui.

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai gardé l’idée de Samantha : « On n'oublie jamais rien, on vit avec » de Helen Segara.

 

Commenter cet article