Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu La bastide aux Loups de Elena Guimard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu La bastide aux Loups de Elena Guimard

4e de couverture

 

Un accident. Et son existence bascule sous une pluie battante.

Le réveil est difficile. Plus aucun souvenir de sa vie passée ne perce la brume de son cerveau.

Morgan, son sauveur lui octroie le doux prénom de Manon, car après tout, nous sommes en Provence.

Cependant, les bizarreries et les non-dits s’enchaînent, tout comme le chant des loups qui s’élève certaines nuits autour de la bastide du même nom.

Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étranges pour ne pas refléter une partie de la vérité.

Son hôte l’attire, mais il la rejette en dépit de ce qu’elle parvient à déchiffrer dans le reflet du miroir.

Qui est-il en réalité, et qui est-elle ?

 

 

Attention cet opus est une intégrale : Les Farkasok 1 : La Bastide aux loups : L’intégrale qui se décline aussi en 2 parties (grands caractères)

La bastide aux loups –
1 : Âmes sœurs.

La Bastide aux loups – 2 : Traquenard.

Mon avis

 

Très belle histoire d’amour que celle de Morgan et Manon, teintée de fantastique puisqu’il est loup garou et elle est humaine. Ils iront au-delà de tout pour se réunir et combattre ceux qui en veulent à leur bonheur ( ah le Julien, je l’aurai étripé plus d’une fois!).

Cette histoire d’amour hors du commun m’a rappelé celle de Étienne de Navarre et d’Isabeau d’Anjou dans le superbe film de richard donner «  LadyHawke ou la femme de la nuit ».Mais heureusement que Morgan et Manon peuvent faire plus que s’entrapercevoir lors du coucher ou du lever du soleil.

Tous les personnages sont attachants ( enfin sauf ceux qui m’ont donné envie de les déchiqueter à pleines dents…) , je veux parler de la meute des FarkasoK, évidemment. Car si on peut être enclin à ne voir que Morgan et Manon, moi j’aurai aimé en savoir plus sur Hugo. Voir même la rencontre de Joseph et Julia...où l’adaptation de Janice dans sa nouvelle famille...Bref, je crois que je suivrai cette famille de très très près !

 

 

Pour illustrer ce retour de lecture, je choisis de vous faire revivre le moment de la transformation dans ladyhawke, que j’ai ressenti avec la même émotion dans la bastide, à chaque transformation de Morgan.

Commenter cet article