Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu le fil d'argent de Rebecca Greenberg

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le fil d'argent de Rebecca Greenberg

4e de couverture

 

Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça.

Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ?

Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés.

Et si rien n'était dû au hasard ?

 

Mon avis

 

Tout d’abord les points positifs : la plume de l’auteur est excellente, la recherche de la vérité historique se ressent dans ses écrits et l’histoire est originale.

Mais je n’ai pas accroché. Pourquoi ? Je crains que cela soit en grosse partie dû au style narratif trop présent, trop lourd. Car dès qu’il y avait un peu d’action ou des dialogues, mon intérêt se réveillait.

Pour autant je suis allée jusqu’au bout du livre que j’ai trouvé original et bien construit.

 

Pour illustrer ce retour, il y a une chanson que j’ai « entendu » lorsque les jumelles ont été envoyées vers les camps de la mort : Jean Ferrat ~ Nuit et Brouillard

 

 

 

Commenter cet article