Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la main rédemptrice de C. Mona

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la main rédemptrice de C. Mona

4e de couverture

 

Je suis une Main rédemptrice : un chasseur aux ordres de l’église. Dans un monde médiéval dominé par la magie et la violence, je traque les ennemis de la Foi, qu’ils soient humains ou surnaturels. Je n’ai jamais mis en doute ce que l’église m’a inculqué. Mais lorsque je fis sa connaissance, toutes mes certitudes volèrent en éclats.
Étais-je maître de ma destinée ou Lilith me manipulait-elle?
Par le plus grand des malheurs, c’est dans ces moments de doute que je fus mordu par une créature jusqu’alors inconnue
Alors commença ma quête.J’ignorais qu'elle mettrait en péril le destin de l’humanité…

 

Mon avis

 

C’est une « road vampire story » … Un chasseur de vampires et autres créatures du mal, Dimitri Valdrake, va tomber amoureux de sa proie, Lilith. Ils devront fuir sur les routes peu accueillantes afin de trouver celle qui pourra lever la malédiction qui pèse sur Dimitri, devenu un aërog suite à une morsure.

Je ne suis pas fan des histoires de vampires mais celle-ci est plus axée sur la romance entre le chasseur et sa proie. L’auteur manie bien les mots et ses descriptions donnent au récit une réalité bien définie. On voit par les yeux des personnages et l’histoire n’en est que plus vivante.

Un bon opus… Et si vous êtes amateur de vampire, foncez ! Vous aurez peut être encore plus de plaisir à lire ce livre que moi.

 

ACHAT : lien amazon

 

Pour illustrer ce retour , j’ai choisi la musique qui m’a accompagnée durant tout le récit : The Cure - Close To Me

 

Commenter cet article