Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu cinquième étage de Cyrille Audebert

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu cinquième étage de Cyrille Audebert

4e de couverture

 

Ce livre est un pur OVNI où Humour, Gore et Sexe font bon ménage.Un homme, persuadé que la planète est envahie par les extraterrestres, décide de sauver le monde avec l’aide des héros des séries des années 60-70.Rêve ? Réalité ? Quelle importance, c’est trop bon !À ne pas lire au lit si vous êtes en couple, votre partenaire ne supportera pas longtemps de vous entendre glousser pendant son sommeil.Marie Doucet.

 

 

Mon avis

 

Fan des écrits de Cyrille Audebert, j’avoue être passée à côté de celui ci. Je n’apprécie ni le gore, ni la vulgarité à haute dose. Mais comme c’est du Cyrille Audebert, je l’ai lu en entier. Si certains passages m’ont fait me poser des questions quant au devenir du personnage loufoque qui est au centre de cette histoire, j’ai eu du mal à rester accrochée à la plume de l’auteur qui, pourtant, est excellente.

 

Bref, cet opus ne me laissera pas un souvenir impérissable mais il ne sera pas dit que j’aurai zappé un livre de cet auteur !

 

Si vous aimez l’humour bien gouailleur, les situations plus que cocasses arrosées de sang et de sexe, ce livre vous distraira certainement. Par contre, je le déconseille fortement aux personnes qui ne goûtent pas à ce genre d’humour ou aux plus jeunes, beaucoup de scènes étant très explicites.

 

Pardon Cyrille, mais je préfère ( et de très très loin) fantôme d’amour et rue de l'échelle !

 

Évidemment, pour illustrer ce retour, j’avais le choix entre différents génériques...et j’ai choisi Casimir.

Commenter cet article