Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Ame de Lycan, tome 1 : je suis l'Alpha, 2e partie de Sylvie Noël

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ame de Lycan, tome 1 : je suis l'Alpha, 2e partie de Sylvie Noël

4e de couverture

 

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?
Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.
Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

 

 

Mon avis

 

Une deuxième partie encore plus haletante que la première avec le choix de Mégane entre les loups et les vampires, les affrontements entre les deux clans ennemis et l’instruction de base pour les Gardes du Conseil à laquelle Mégane et Adeline se sont pliées.

 

Cette 2e partie nous en apprend plus sur le passé de la jeune héroïne et on voit petit à petit qu’elle prend de l’assurance en développant ses pouvoirs.

 

Des personnages secondaires tout aussi attachants que Mégane et son loup, que j’aurai plaisir à retrouver dans d’autres opus.

 

J’ai choisi FGTH «  The power of love » pour illustrer cette 2e partie ...pour l’amour qui lie Raphaël et Mégane...et aussi pour ces quelques paroles de la chanson

 

I'll protect you from the hooded claw
Keep the vampires from your door
When the chips are down
I'll be around with my undying
Death defying love for you
Envy will hurt itself
Let yourself be beautiful

 

Commenter cet article