Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Et il a neigé sur le fjord de Laetitia Arnould

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Et il a neigé sur le fjord de Laetitia Arnould

4e de couverture

 

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

 

 

Mon avis

 

Je suis fan des écrits de Laetitia depuis quelques années déjà. Je crois avoir tout lu de sa plume… Et elle a encore réussi à me surprendre et à m’émerveiller.

 

Cette romance de noël m’a emportée bien loin de chez moi, vers cette froide contrée qu’est la Norvège, dans ce petit village au nom imprononçable.

 

Merci Laetitia de m’avoir fait rêver avec ces belles descriptions de paysage ( mention spéciale à la découverte de Léo face à la beauté d’une aurore boréale ) et toutes ces traditions de noël mises en avant.

 

J’ai adoré autant l’histoire que la plume de Lætitia, toujours aussi aérienne et fluide que je ne voulais pas vraiment arriver à la fin…

Ah ouiiii aussi : groooos coup de coeur pour Oslo !

 

C’est encore un beau roman que nous offre Lætitia Arnould à la veille des fêtes de fin d’année. Un cadeau à faire ou à vous faire les yeux fermés.

 

 

J’ai choisi Last Christmas de Wham pour ce retour car cette chanson ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture.

Commenter cet article