Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les légendes perdues d'Aëgane, tome 1 : Légion VII de Sébastien Moulin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les légendes perdues d'Aëgane, tome 1 : Légion VII de Sébastien Moulin

4e de couverture

 

La fragile stabilité du royaume d'Adaïs est menacée par une armée d'orcs menée par de puissants sorciers.

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.
La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

Mon avis

 

Très bon livre de dark fantasy où le lecteur plonge direct dans le monde imaginé par l’auteur. La plume de ce dernier est fluide et attractive. Elle décrit aussi bien les paysages que les personnages.

L’histoire en elle même est basique : une menace pèse sur le royaume d’Adaïs et un petit groupe de personnages sera envoyé par le roi pour recruter des combattants à travers les provinces les plus reculées.

Chaque personnage est intéressant mais j’ai une préférence pour Cat, l’ex-petite lame.

Le récit est prenant et addictif. Les affrontements sont bien décrits. J’ai bien aimé l’affrontement entre l’ortansienne et Mara ainsi que le passage de la passe des sirènes qui ne fut pas sans dégats.

Pour tous ceux qui aiment la fantasy et pour tous ceux qui veulent découvrir la plume de Sébastien Moulin, n’hésitez pas, ce livre est une pépite.

 

Pour illustrer cet article, je mets la musique que j’avais en tête lors du passage de la passe des sirènes : Pirates of the Caribbean - He's a Pirate (Extended)

 

Commenter cet article