Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Sauvetage vers l'enfer de Jean Philippe Lux

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Sauvetage vers l'enfer de Jean Philippe Lux

4e de couverture

 

Mélanie et Damien vivent à cent à l’heure. Ils ont rarement le temps de souffler tant leur travail est exigeant. Bien loin de toutes ces préoccupations, leur fille, Charlotte, âgée de huit ans. Tout ce qui compte pour elle, c’est de pouvoir aider les autres. Alors qu’ils décident de lever le pied le temps d’un week-end prolongé, Charlotte n’hésite pas à secourir une adorable petite boule de poils d’une mort atroce. À cet instant, elle est loin d’imaginer que cet acte, d’une grande générosité, va les amener, elle et ses parents, à côtoyer un milieu qu’ils n’auraient jamais dû fréquenter. Leur vie de famille, si bien huilée, ne sera alors plus jamais la même…

 

Mon avis

 

Une histoire construite un peu à la « this is us » mêlant passé et présent, personnages intrigants, et différentes histoires qui construisent une histoire.

 

Un peu déconcertée au début de ma lecture car je ne comprenais pas où l’auteur voulait m’emmener, j’ai dévoré ce livre en une journée à peine tellement il était prenant. Et la fin… Ben… je ne m’y attendais pas du tout !

 

Excellent roman policier, tissé comme une toile d’araignée où ce qu’on croit n’est pas forcément la vérité.

 

Pour accompagner ce retour de lecture, j’ai choisi de mettre en lumière Médusa, personnage complexe et cependant attachant, avec la chanson de Marc Lavoine : Elle a les yeux revolver.

Commenter cet article