Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu les tribulations d'une princesse audacieuse de Laetitia Arnould

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu les tribulations d'une princesse audacieuse de Laetitia Arnould

4e de couverture

 

Les bals et les réceptions mondaines ? La princesse Kendra s'y prête de mauvaise grâce. Elle n'aspire qu'à l'indépendance et rêve du Nouveau Monde, d'astrophysique et d'écriture. Un soir où toute la haute société est réunie pour son dix-huitième anniversaire, Kendra se compromet en valsant avec un baronnet aux mœurs scabreuses, et en bafouant les règles de la bienséance pour récupérer un boîtier de métal égaré par un invité. Scandalisés, les souverains donnent tous les droits à la gouvernante de la princesse pour qu'elle lui inculque le respect des conventions et des bonnes manières. Incapable de se résigner à la vie qui l'attend, Kendra prend la fuite, avec en main cet objet qu'elle a trouvé et qui a réveillé ses désirs d'enquête et d'émancipation. De voyages chaotiques en visites impromptues des bouges infâmes de la Nouvelle-Northumbrie, la fugue de la princesse va la mettre sur le chemin d'un vagabond, dont les yeux bleus et le sourire enjôleur lui rappellent quelqu'un...

 

Mon avis

 

J’ai lu ce livre comme je regarde un dessin animé… Avec émerveillement. J’aime la plume de Laetitia Arnould et je lis ses livres dès que je le peux. Et celui ci m’a beaucoup plu car il m’a transportée dans le domaine du rêve.

Cette belle histoire qui, écrite par la merveilleuse plume de Laetitia, pourrait inspirer Disney pour le porter à l’écran car chaque ligne que je lisais projetait dans ma tête un dessin animé. Il ne me manquait que les chansons.

Je le recommande à toutes les jeunes filles dès 12 ans. Et même à tous ceux, qui, comme moi, ont eu 12 ans il y a bien longtemps. Si vous avez gardé votre coeur d’enfant, avec ce livre, vous rêverez, vous sourirez, vous voyagerez…

Bref, lisez le !

 

ACHAT ICI

 

Pour illustrer cet article , j’ai choisi une chanson de Disney car Kendra me fait énormément penser à Belle.

Commenter cet article