Lara Lee a lu Tu as toujours été là de Laurel Geiss
4e de couverture
« Et si l'être qui comptait le plus pour vous n'était qu'une illusion... »
Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.
Et puis un soir, tout bascule...
Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.
À sa sortie du coma, Emma apprend qu'elle a à jamais perdu Benjamin, l'amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c'est une tout autre histoire. La petite fille n'a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…
Bouleversée, le corps blessé et l'âme déchirée, Emma est ravagée d'interrogations. Une partie de sa vie n'est-elle vraiment qu'une illusion ? Est-elle folle ?
Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l'autre bout du monde.

Mon avis
J’ai découvert la plume de Laurel Geiss avec ce livre. Aérienne, douce, sensible sans jamais tomber dans le patho, Laurel Geiss m’a touchée en plein cœur avec cette histoire, certes triste mais emplie d’espoir. Suivre Emma dans son parcours de vie m’a émue plus d’une fois jusqu’aux larmes mais c’était une bonne émotion. Ce livre se veut positif. La vie continue pour ceux qui échappent à la mort et il ne faut pas s’en vouloir d’être vivant. C’est le message que ce livre m’a envoyé.
Gros plus : les deux fins alternatives qui sont toutes deux belles et plausibles.
Merci Laurel de m’avoir fait découvrir ta plume. Je l’aime beaucoup et je te lirai à nouveau.
Pour accompagner ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson qui me tient beaucoup à coeur et qui résonnait en moi en lisant ce livre : Metallica - Nothing Else Matters