Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la fille du week-end de Pascal Bezard

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la fille du week-end de Pascal Bezard

4e de couverture

 

Gisèle S. est l’héroïne bien réelle de ce roman aussi fidèle aux exigences de l’authenticité qu'à celles de la vérité. Elle sera, tour à tour, la jeune fille délurée, la femme déchirée, la mère protectrice,la compagne du week-end et surtout la passagère épanouie du train de la vie. Pour l'auteur, qui l'ac­compagne tout au long de ce récit, il y a le défi de remonter le temps à travers ce parcours où un drame humain s'est produit, il y a longtemps. Sur un mode presque policier, Pascal Bezard conduit le lecteur d'une ferme familiale aux consultations divinatoires, d'une disparition aux rencontres sans lendemain, ou encore d'un épanouissement personnel à l'aveu contenu pendant vingt ans. Tel est ce cheminement qui traite des péripéties de la vie d'une femme, avec ses es­pérances, ses désillusions, ses épreuves et ses évolutions, où il s'agit aussi d'intégrer des relations, des convictions et un ultime témoignage qui permet de retraverser, dans ce qu'il y a de meilleur et de pire, tout ce livre.

 

Mon avis

 

Différent de ce que j’ai déjà lu de cet auteur, ce roman basé sur la vie d’une personne réelle a un goût d’ « une vie » de Maupassant.

Ces tranches de vie de la dénommée Gisèle sont, à l’image de toute vie, quelques fois tristes, quelques fois pleines de bonheur.

L’auteur lui a écrit une biographie qui ne se veut pas larmoyante, mais juste le reflet des années passées cahin-caha avec ses malheurs et ses joies.

Bel hommage que Pascal Bezard a offert à Mme Gisèle S.

 

ACHAT ICI

 

Pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Édith Piaf et son « non, je ne regrette rien »

Commenter cet article