Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la chimère d'or des Borgia de Juliette Benzoni

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la chimère d'or des Borgia de Juliette Benzoni

4e de couverture

 

14 avril 1912. Le Titanic sombre corps et biens. À son bord, la marquise d'Anguisola gît poignardée – ses bijoux, dont la Chimère d'Or des Borgia, envolés. Pour tous, la légendaire parure de César est définitivement perdue.
Vingt ans plus tard, lors d'une vente à Drouot, certains de ces bijoux reparaissent. Aldo Morosini, prince et antiquaire, se lance dans une chasse au trésor où se bousculent milliardaire texan, sociétés secrètes et femmes fatales.

 

Mon avis

 

Du pur Benzoni comme je les aime avec un bon fond historique, des personnages haut en couleurs (j’adore Plan-crépin) et, dans le cadre des enquêtes de Morosini, la traque d’un célèbre bijou, ici la chimère d’or des Borgia.

Livre palpitant où je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais il faut avoir lu les précédents pour apprécier les personnages. Ce n’est pas le meilleur de l’auteur mais il se laisse lire sans déplaisir.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Crystallize - Lindsey Stirling.

Commenter cet article