Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu sketches sans ' de Didier Betmalle

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu sketches sans ' de Didier Betmalle

4e de couverture

 

Recueil de 10 textes érotiques brefs construits comme des sketches à interpréter au café théâtre dans une mise en scène minimaliste. Une introduction présente une analyse possible du tableau de Francisco Zurbaran représentant la Vierge avec Enfant Jésus et saint Jean-Baptiste. Ce sujet sacré vu sous un angle érotique offre au lecteur une étape de transition pour se préparer à la réception des sketches qui traitent de la sublimation comme perversion, ce qui sup­pose humour, dérision, fantasme et déception. Le fil conduc­teur est la vie érotique assez désastreuse du locataire, un homme aux occupations diverses qui, en certaines circons­tances, connait des aventures “charnelles” purement fantas­matiques.

 

Mon avis

 

Présentés comme de petites scénettes théâtrales, le « loca­taire » ou personnage principal raconte avec délectation ses fantasmes sur le monde qui l’entoure. C’est irracontable, c’est bien écrit, c’est du Betmalle ! On ne peut rien dire sans spoiler alors… sautez dessus ( si je puis dire) et lisez ce re­cueil de nouvelles qui se lit très rapidement. C’est érotique, c’est chaud, c’est pour les grands exclusivement.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Elli Medeiros - Toi Mon Toi , chanson qui me trottait en tête en lisant ces récits betmallesques.

 

ACHAT ICI

Commenter cet article