Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview de noël : Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël : Nathalie Brunal

INTRO DE LARA-LEE : Je suis fan de Nathalie et de ses fell-good qui me donnent la pêche. Et elle est toujours là pour mes bleus à l'âme. Je lis tous ses livres et je vous les conseille ! 

 

Lara-Lee : Comment fêtes-tu noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Nathalie Brunal : Je ne suis pas fan des fêtes de fin d’année, alors c’est plutôt pyjama party avec les enfants devant des dessins animés (non, ce n’est pas que pour les enfants !) ou un film. On regarde généralement Le Pôle Express ou les Harry Potter ( enfin, pas tous en une fois !) Mes deux trésors, un bon plaid, un chocolat chaud et des gourmandises, le noël parfait.

Lara-Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Nathalie Brunal : J’adore les deux ! Il faut vraiment choisir… ? Bon… guimauves et chocolat chaud LOL. Ben oui, les guimauves, ça donne soif !

Lara-Lee : Dans un monde parfait : où aimerais-tu passer noël et avec qui ?

Nathalie Brunal : Dans un monde parfait, j’aimerais passer noël avec les anges qui veillent sur moi de là-haut, mais à la différence de Dolly, je saurai que c’est eux. Ainsi, je pourrais les serrer dans mes bras, rire avec eux et leur dire tout ce que je n’ai pas pu leur dire.

Lara-Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Nathalie Brunal : Le premier Noël de chacun de mes enfants est marqué dans ma mémoire : Découvrir la joie, la magie de Noël dans leurs yeux, les voir s’émerveiller et croire que le père noël existe. Se rappeler que nous aussi, on a été aussi innocents qu’eux et qu’on a cru que tout était possible.

Lara-Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Nathalie Brunal : Sans hésitation la bûche de noël. Elle est fabriquée maison avec la recette de ma Maman. La confectionner me rappelle de bons moments de mon enfance qui ont le goût du bonheur.

Lara-Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres...

Nathalie Brunal : Je n’ai jamais d’idées pour les cadeaux, au grand dam de ma fille, alors découvrir fébrilement, en déballant la boîte, le cadeau mystère qui peut être une belle comme une mauvaise surprise apporte un petit plus. Parfois, c’est la soupe à la grimace lol, mais c’est le jeu !

Lara-Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Nathalie Brunal : We wish you a Merry Christmas que l’on entend fréquemment dans les téléfilms de noël

Lara-Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Nathalie Brunal : Je ne lis pas de livres de noël, je préfère les écrire. Je regarde les téléfilms de Noël quand ils sortent un peu du cliché habituel. On garde nos films et dessins animés préférés pour le réveillon et Noël.

Lara-Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Nathalie Brunal : À plusieurs reprises et même si je n’aime pas trop la période des fêtes, j’adore l’inclure dans mes livres. Ce fut le cas dans Le défilé des glaces, Un Noël saupoudré d’espoir, Les tribulations d’Hortense, Le Noël explosif d’Hortense et même dans Le défi d’Apolline.

Lara-Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais... : D)

Nathalie Brunal : Je n’ai jamais d’idées, alors ça va être dur… quoique mon ordinateur est vieux… très vieux… je peux aller manger un sandwich le temps qu’il s’allume et même boire un café… alors échanger mon vieux boui-boui contre un récent, ce serait un beau cadeau.

Lara-Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Nathalie Brunal : Alors, ça dépend de ce que je pourrais faire avec la personnalité lol… Mais je pense que J.K Rowling serait un bon choix. J’adore l’univers d’Harry Potter et elle pourrait enrichir mes connaissances potteresques.

Lara-Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Nathalie Brunal : J’adorerais qu’il y ait comme dans les téléfilms de noël la magie et l’entraide, des concours de pâtisseries ou des spectacles de noël. Et puis, ce qui serait top, ce serait de faire un concours de bonhomme de neige.

Lara-Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Nathalie Brunal : Celui dont l’idée m’a été soufflé par mon ange parti bien trop tôt : Un Noël saupoudré d’espoir. Un conte de Noël rempli d’humour et d’espoir et qui ferait tellement de bien en ces temps difficiles.

 

Pour connaître Nathalie Brunal : FACEBOOK

Ses livres sur : FRANCE LOISIRS

Ses livres sur : AMAZON


 

Commenter cet article