Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Deux frères de Ninon Amey

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Deux frères de Ninon Amey

4e de couverture :

 

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Ar­thaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à per­sonne la véritable raison de sa présence. La vérité est-elle aussi simple qu'il n'y paraît?

 

 

Mon avis

 

Troisième livre que je lis de Ninon Amey, après les lettres à Juliette et croire encore au bonheur. J’aime sa plume légère qui narre les histoires sans prise de tête. Cet opus, comme les précédents, est comme une bulle d’air frais sur le quotidien englué dans les miasmes de la réalité. Si l’histoire est simple, le dénouement est plus surprenant, et pas si convenu que certains lecteurs veulent le laisser entendre. Mer­ci Ninon de m’avoir emportée dans une bulle de dou­ceur qui m’a fait oublier, le temps de ces pages, ce monde de brutes.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi une chanson de la comédie musicale les dix commandements : mon frère.

Commenter cet article