Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu SIDGIL: Livre 1 - Le Réveil des Dieux: Mystikà

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu SIDGIL: Livre 1 - Le Réveil des Dieux: Mystikà

4e de couverture :

 

Lorsque je me suis réveillée, amnésique, dans une chambre d’hôpital parisien, je n’imaginais pas, quelques semaines plus tard découvrir que j’avais une vie de famille. Marc est divinement séduisant et nous vivons dans une belle maison du sud de la France. Mais quand l’un de ses amis décide que je dois mourir, retrouver la mémoire devient une nécessité absolue. Surtout, lorsque Marc n’est pas celui qu’il prétend. La réalité bascule peu à peu vers un monde peuplé de créatures, de dieux et de métamorphes. Je dois fuir…

 

Mon avis :

 

C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai été bluffée sur le fond, un peu moins sur la forme. Mais ceci n’engage que moi.

 

L’histoire n'est… pas commune. Elle est bluffante, déroutante. Tant qu'il faut féliciter l’auteur pour son incroyable imagination. Pourtant , au départ, l’histoire semble simple : une femme s’éveille dans un hôpital, amnésique… Basique, me suis-je dit... Ben non et là est la véritable force de cette formidable plume que possède Nat S Evans. L’auteur nous emmène sur un chemin qu’on ne pensait pas prendre un jour, un chemin où à chaque fois que l’on bifurque, l’histoire devient encore plus déroutante…

Donc en résumé : j’ai été tellement bluffée que j’ai accroché à ce récit, voulant toujours en savoir plus…

 

Mon regret, et c’est le seul point négatif que je tiens à souligner car il m’a vraiment dérangée ( et pour tout autre récit moins prenant , j’aurais abandonné le livre) c’est l’emploi du « je » pour tous les personnages…

 

En règle générale, je ne suis pas adepte des romans écrits à la première personne mais ça passe… Dans ce livre, tous les personnages, peu ou prou, s’expriment par le « je » si bien qu’au début d’un chapitre, voire même d’un chapitre en cours, on ne sait jamais qui parle avant quelques lignes (et ça m’a réellement agacée). Il m’est arrivée de lire des romans employant cette forme mais l’auteur nommait en début de chapitre ou de paragraphe le nom de celui qui prenait la parole. Ça m’évitait de relire le chapitre quand je savais enfin qui racontait l’histoire…

 

Néanmoins, ce livre est une petite merveille et je le recommande vraiment à tout lecteur aimant être surpris par des récits non conventionnels.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi, Santiano - Bis In Alle Ewigkeit (Walhalla)

 

Commenter cet article