Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JC Staignier en 10 questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

JC Staignier en 10 questions

Présentez-vous en quelques phrases.

Bonjour. Je me présente Jc Staignier, de mon vrai prénom Isabelle. Je suis un auteur belge de 53 ans, auteur de fictions historiques et contemporaines... 

Pourquoi écrivez-vous?

Écrire était une passion que je rêvais de concrétiser. Depuis, le rêve s’est réalisé, mais il est devenu une source de soucis constants. Rien ne se déroule  comme sur des roulettes dans le monde de l’édition. Il faut de la patience, beaucoup de patience, et ce n’est pas spécialement l’une de mes qualités... Je suis maniaque également, si les autres le sont moins, ça perturbe mon organisation bien rangée. 

Parlez-nous de chacun de vos livres.

Ma saga médiévale Le destin des cœurs perdus comporte 5 tomes et se déroule sur plus de cent ans. Elle est classée en romance, mais je parlerais plutôt d’une fiction historique. L’époque du Moyen Âge était cruelle et violente, surtout avec les femmes. Mes romans dépeignent cette réalité, mais chaque tome comporte aussi une magnifique histoire d’amour. Je dirais que cette saga prône l’amour et l’espoir malgré la dureté de l’époque.

La série De Miroir et d’amour et de Miroir et d’espoir est plus romancée. Il s’agit de deux retours dans le temps. La première héroïne vit en 2010 et se retrouve propulsée à l’époque du Roi -Soleil, la seconde vient de 1680 et sera propulsée à notre époque. Ces deux situations provoquent pas mal de situations drôles. 

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots.

La réponse est non. J’avais deux projets en tête, mais j’ai arrêté l’écriture pour l’instant. Dès que certains problèmes seront résolus avec mes autres livres, peut-être reprendrais-je goût à l’écriture. 

Avez-vous un rituel pour écrire ? Boisson ou nourriture, stylo fétiche...

Un thé m’accompagne souvent ainsi que quelques morceaux de chocolat. 

Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?

Je dois dire que je lis toutes sortes de romans : romances, horreur, fantasy, thrillers. Mes préférés sont les romans historiques.. 

Quelle est votre goulif préférée? 

La mousse au chocolat. 

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

Un chat. Aussi maniaque que moi. Sur cette photo; il attend de prendre son bain. 

Quel adage vous caractérise?

Il est plus facile de conseiller que de faire... 

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

Malgré de nombreuses déceptions dans le monde de l’édition, je voudrais leur dire que mon plus grand bonheur est d’échanger avec eux. N’hésitez jamais à venir me parler sur mes réseaux sociaux.

 

Sa page Facebook : CLIQUEZ ICI

Son instagram : CLIQUEZ ICI

Son blog : CLIQUEZ ICI

 


 

Commenter cet article