Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview de Noël : Alex Kin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de Noël : Alex Kin
L'interview de Noël : Alex Kin
L'interview de Noël : Alex Kin

Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Pyjama party !

Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Chocolat chaud.

Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

J’aimerais fêter Noël à Megève, dans le chalet qui tient lieu de décor à ma comédie de Noël « Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons . J’emmènerais avec moi ma famille au sens large, et mes amies auteures pour de bonnes parties de rigolades.

Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Chaque Noël avec mes enfants, car ils m’ont réconcilié avec cette fête.

Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Le foie gras ! Je ne sais pas si on peut dire que c’est typique de Noël, mais je n’en mange qu’à ce moment-là !

Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres...

Les lumières des bougies disposées partout dans la maison, les soirées sous un plaid à regarder des comédies de Noël… C’est l’aspect cocooning de cette période qui me plaît.

Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Mariah Carey, avec « All I want for Christmas”. Je l’ai écoutée en boucle pendant l’écriture de ma comédie de Noël !

Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

J’ai un petit faible pour « Love Actually », un concentré de bonne humeur et d’esprit de Noël !

As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Oui, c’est une période qui apparaît souvent dans mes histoires. J’y ai même consacré tout un roman puisque j’ai écrit une comédie de Noël !

Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais...)

Des journées de 36h pour avoir le temps de faire tout ce que je voudrais. Je les réclame depuis des années, j’espère que le Papa Noël va finir par exaucer mon souhait !

Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Mon auteur préférée, Mhairi Mcfarlane, je me retrouve dans son ton et son humour, je suis certaine qu’on passerait un bon moment.

Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire ( ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Partir au soleil ! Je ne suis pas une grande adepte du froid et de la neige, je me verrais bien passer les fêtes dans un pays chaud.

Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Je pense que ma comédie de Noël « Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons » convient le mieux à cette période.

 

Commenter cet article