Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sully Holt en 10 questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Sully Holt en 10 questions

Présentez-vous en quelques phrases.

Je suis Sully Holt, auteur depuis 2017 et maman d’un petit garçon de huit ans. Je bosse depuis vingt ans en logistique (ça n’a rien de glamour ^^) et ma vie se partage entre ma famille, mes amis et l’écriture.

Pourquoi écrivez-vous?

C’est une drôle de question ^^. Parce que j’en éprouve le besoin, j’imagine. Comme d’autres lisent, cuisinent, sculptent, dessinent. J’ai arrêté à 17 ans et j’ai repris à 37 ans. Pourquoi je continue à le faire est plus compliqué à expliquer parce que ce n’est pas une activité constante pour moi. J’écris par cycle, par période, puis je passe à autre chose. Parfois je me lasse, mais j’y reviens toujours.

Parlez-nous de chacun de vos livres.

Ça risque d’être long ^^ On va abréger ! De l’ombre à la lumière est en cours de réédition. C’est mon premier livre, je l’ai rédigé très vite en 2016 à la suite d’un appel à texte, et après une période un peu dure dans ma vie qui a redéclenché mon envie d’écrire. C’est un bouquin qui m’a fait énormément de bien. Il m’a permis de raccrocher les wagons. Je l’ai soumis, mais il a été refusé. Je l’ai donc auto-édité et je n’ai jamais cessé d’utiliser ce mode de diffusion depuis. Cape Cove a été écrit juste après et publié en 2017. Je voulais y mettre tout ce qui me plaît en littérature : des hommes, du mystère, une région âpre qui me fait rêver, entre océan et forêt. J’ai édité la suite un an après et, à partir de là, tout est devenu compliqué sur les réseaux sociaux. Ça a eu un énorme impact sur mon travail. Je me suis limitée à écrire beaucoup de nouvelles (notamment Terre inconnue chez YBY, un récit de SF que j’aime beaucoup), quelques recueils et seuls deux autres romans ont vu le jour au cours des années qui ont suivi : Du sucre et des étoiles qui évoque l’asexualité et nos racines quand on a été arraché à son pays. Et Apprivoiser un Leprechaun, co-écrit avec Rochel kirst, qui a été édité chez Mix Editions. Ma plus grosse fierté aujourd’hui, c’est le recueil Chroniques Macabres, un ensemble de dix contes de fées illustrés par Cécile La Gravière, qui a été lancé en financement participatif sur Ulule cette année.

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau ? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots.

Je suis toujours sur de nouveaux projets. C’est un peu le problème avec moi. J’ai plusieurs livres en cours. Une romance de Noël que je ne pourrai pas sortir cette année (par manque de motivation), un projet policier « franchouillard » LGBT débuté en 2018 qui me tient énormément à cœur mais qui réclame beaucoup de recherches, et diverses nouvelles dans pas mal de genres différents qui passent un peu par toutes les thématiques. Je pioche dedans en fonction de mes envies. Mes contraintes professionnelles m’empêchent d’écrire autant que je le voudrais. Sur la durée, je finis toujours par décrocher. Pour le moment, les nouvelles sont plus simples pour moi. Je rêve du jour où je serai chez moi, où j’aurai du temps pour ne faire que ça. Malheureusement, je viens d’apprendre que l’âge de la retraite à encore été repoussé…^^

Avez-vous un rituel pour écrire ? Boisson ou nourriture, stylo fétiche...

Pas de rituel. Je n’écris que le matin, assez tôt, avant de partir travailler.

Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?

J’ai beaucoup lu à une époque, c’est moins le cas maintenant. J’aime les romans ordinaires (la littérature blanche), le nature writing (beaucoup) et je reste une fan absolue d’horreur et de mystères. Je lis très peu de polars, romance ou fantasy. 

Quelle est votre goulif préférée?

Le cisson (c’est le saucisson de l’apéro ^^) 

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes ?

Non. Ils sont morts presque coup sur coup il y a quelques années, quand mon fils était bébé. Nous ne voulons plus de chiens. J’en reprendrai un quand j’aurai du temps et la possibilité d’être chez moi. En revanche, on nourrit tous les oiseaux du département ^^ 

Quel adage vous caractérise ?

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. »

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs ?

Si vous aimez la nature, les hommes, un peu de rudesse par-ci, un peu de réalisme par-là, vous devriez apprécier la balade. »


 


 

Commenter cet article