Lara Lee a lu L'enfer est au paradis de Catherine J.Mottier
4e de couverture :
Fin des années 70, ils étaient jeunes et vénéraient un ange de lumière, priant et dansant lors de cérémonies spirituelles extravagantes, des rites qui prirent fin brutalement, une communauté hippie oubliée. Jusqu'à ce que, Maryline, trente ans plus tard, en aménageant dans une maison au dernier étage sordide, découvre une trace écrite de son fondateur.
Pourquoi les précédents propriétaires ont-ils quitté précipitamment leur domicile en y abandonnant des meubles? Quels sombres secrets cache la mansarde? Un policier, Sébastien Garnier, acceptera de l'aider.
Une enquête vertigineuse à travers les époques où chaque mystère en appelle un autre : une artiste peintre de tableaux mystiques dont l'existence semble avoir été gommée, le destin tragique d'un prêcheur obsédé par le diable, une communauté religieuse aspirant à créer un paradis terrestre dans leur village et une vague de disparitions et morts suspectes. Et si l'enfer était au paradis?
Mon avis :
Je connais la plume talentueuse de Catherine J.Mottier pour avoir lu Bicéphale, son précédent roman qui m’avait bien plu.
Cet opus est encore meilleur. Il faut juste laisser le temps à l’auteur de brosser le tableau, ô combien complexe dans sa simplicité avec tous ces personnages vivant aux mêmes endroits mais à des époques distinctes.
Avec de petites touches de mystère, Catherine Mottier va emporter son lecteur vers de multiples situations qui se mêlent et s’entremêlent jusqu’au dénouement final… du grand Art !
Un livre à lire, assurément !
Pour accompagner ce retour de lecture, je ne pouvais choisir autre chose qu’Équinoxe 5 de Jean Michel JARRE, musique évoquée plus d‘une fois dans ce roman.
Passer au contenu principal Gérer vos suivis Suivez-nous pour obtenir des mises à jour concernant les nouveautés et des recommandations améliorées. Aidez-nous à améliorer nos pages Auteur en...
https://www.amazon.fr/Catherine-J.Mottier/e/B083QM9BXF%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share