Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'interview estivale d'Isabelle-Marie d'Angèle

Publié le par Lara Lee Lou Ka

l'interview estivale d'Isabelle-Marie d'Angèle

Lara : Peux-tu faire une petite présentation de toi et de tes créations en quelques lignes ?

Isabelle-Marie : Bonjour à tous ! Moi, c’est Minibulle ou plutôt Isabelle-Marie d’Angèle. Boulimique de lectures, j’ai commencé par les chroniquer. Puis, comme j’ai toujours un stylo à la main et un cahier qui traîne à côté, j’ai créé Muguette. C’est mon premier roman. Sacrée Muguette, une héroïne pétillante entourée d’amis, une femme attachiante qui ne laisse personne indifférent. Puis est venu Noël à la maison des cœurs blessés, une nouvelle romance qui se passe à … Noël. C’était au départ pour un concours de romances qui n’a pas eu lieu, à cause du confinement. J’ai continué avec Cupidonetmoi.com où une application coquine met un village sens dessus dessous. Mon petit dernier, c’est Une clé pour son cœur, toujours une romance, où une clé perdue redistribue les rôles.

Lara : pour le moment, je n’ai lu que Cupidonetmoi.com dont le retour est  ICI

Vous pouvez aller à la découverte d’Isabelle-Marie sur sa page Facebook : ICI    et sa page Amazon : ICI

 

En avant pour l’interview estivale !

 

Lara : Tu es plutôt cocotier, plage dorée avec Zendaya ou montagne escarpée avec Samuel le Bihan?

Isabelle-Marie :  Plutôt plage sans hésitation, mais hors saison. Il y a trop de monde l’été.

Lara : Quelle serait ta destination si tu pouvais l’avoir pour toi toute seule ?

Isabelle-Marie : Je n’en sais fichtre rien. Je suis assez casanière, je ne suis pas trop voyage. L’inconnu me fait peur. Une plage pour moi toute seule, je pense que j’aimerais bien, mais je pense que je m’ennuierais rapidement. C’est bien de pouvoir bavarder avec des gens quand même ! Et puis, j’en ai besoin pour alimenter mon imagination.

Lara : Que préfères-tu manger quand il fait chaud ?

Isabelle-Marie : salade composée, tomates, concombres, melon, pastèque.

Lara : Glace ? Gaufre ou crêpe après une bonne rando ou une bonne baignade ?

Isabelle-Marie : Une glace en été, chocolat fraise framboise abricot.

Lara : Eau , soda, bière ou rosé ?

Isabelle-Marie :  Eau, menthe à l’eau, citron pressé.

Lara : Quel livre emporterais-tu avec toi en vacances ?

Isabelle-Marie : De la romance, ou le dernier de Mireille Calmel ou Françoise Bourdin.

Lara : Pour toi, quel est le parfum de l’été ?

Isabelle-Marie : ah vaste question, moi qui suis très parfum, celui des champs de blé avec le soleil chaud est très particulier mais il est typique de l’été. L’ambre solaire évidemment avec son monoï. Puis, tous les parfums de fleurs qui s’exhalent en fin de journée.

Lara : Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?

Isabelle-Marie : Les vacances à la campagne où je rentrais les vaches avec ma copine que je ne voyais que l’été. C’est aussi pendant ces vacances que j’ai rencontré mon chéri.

Lara : Qu’aimes-tu faire le soir quand tu es en vacances ?

Isabelle-Marie : Soirée à la belle étoile. Regarder le ciel. Prendre le temps.

Lara : Tu es plutôt tourisme ou farniente ?

Isabelle-Marie : Farniente et un peu de tourisme mais sans me presser. C’est les vacances.

Lara : Arrives-tu à créer durant tes vacances ou ton esprit créatif est sur le mode off ?

Isabelle-Marie : J’engrange les idées, je ne suis jamais en off, les parfums captés, me plongent directement dans une nouvelle histoire. Mais je n’écris pas forcément, ça revient quand je me m’y mets. Il faut quand même que je note l’idée sinon elle est perdue.

Lara : Quelle activité fais-tu obligatoirement pendant les vacances ?

Isabelle-Marie : la lessive.

Lara : Tes animaux t’accompagnent-ils en vacances ou les mets tu en garderie ?

Isabelle-Marie : Ma petite chienne m’accompagne évidemment.

Lara : Si d’un seul claquement de doigts, tu pouvais partir, tu irais où ? (interdit de donner la même réponse que la question 2)

Isabelle-Marie : Dans un ranch avec des chevaux.

Lara : Quelle est la chanson qui te fait automatiquement penser aux vacances ?

Isabelle-Marie : « Vacances j’oublie tout » ou « l’été indien ». C’est ce qui m’est venu spontanément, mais celle d’Anthony Colette « Bella Bella » était pas mal l’année dernière. Il y en plein d’autres.

 

Merci Minibulle pour avoir répondu à mes petites questions. Je te souhaite un bel été 2022 !

Commenter cet article