Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu la quête d'Ewilan, tome 2 : les frontières de glace de Pierre Bottero

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu la quête d'Ewilan, tome 2 : les frontières de glace de Pierre Bottero

4e de couverture :

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon…

 

Mon avis :

Cette relecture de l’aventure d'Ewilan me fait le même effet que la première fois. Je m’émerveille à chaque chapitre du talent de narrateur de Pierre Bottero. En ouvrant le livre, je fais le pas sur le côté et me retrouve en Gwendalavir avec Ewilan, Salim, Edwin ( définitivement mon chouchou), Elana, Duom et un petit nouveau qui a rejoint l’expédition après avoir sauvé la vie d’un des membres de cette petite compagnie : Artis Valpierre, un rêveur (qui dessine pour guérir). Je les ai suivis dans leurs pérégrinations sans jamais me lasser. Seul le sommeil m’oblige à fermer le livre pour continuer l’aventure le lendemain.

Pierre Bottero devrait être un auteur étudié au collège, si ce n’est déjà le cas . La magie de sa plume transporte son lecteur très loin dans les spires de l’Imagination, tellement loin que tous ceux qui l’ont déjà vécue ne veulent qu’une seule chose : y retourner.

Laissez-vous emmener sur les terres de l’imaginaire de ce grand monsieur et si vous savez ouvrir votre imagination, vous pourrez emprunter les chemins qui vous mèneront vers cette fabuleuse histoire. Et ce, quel que soit votre âge… pour peu que vous sachiez écouter votre âme d’enfant, ce petit morceau de vous qui sait encore ouvrir son coeur à l’inexplicable, au rêve et à la magie.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Fairytale de Peter Crowley dont la dimension magique correspond à mon sens à Ewilan et sa quête.

Commenter cet article