Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci au personnel de l'hopital d'Auch (Gers)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Merci au personnel de l'hopital d'Auch (Gers)

Une fois n’est pas coutume, je vais parler ici de toute autre chose que de livres. Je voudrais remercier par ce petit article le personnel de l’hôpital d’Auch qui a été bienveillant à mon égard.

Souffrant de différentes pathologies, j’ai eu plusieurs expériences traumatisantes au niveau hospitalier. Si bien que lorsque j’ai su que je devais subir une petite intervention, mes cauchemars sont revenus.

Mais, après coup, je veux remercier toutes les personnes qui travaillent dans cet hôpital et à qui j’ai eu affaire durant mon parcours au sein de cet établissement, de l’accueil au bloc opératoire.

La première chose que j’ai gardé en tête c’est que pas une personne qui s’est occupée de moi, que ce soit administrativement ou médicalement, pas une n’avait pas le sourire sur les lèvres et de la bienveillance dans le regard et les paroles.

Qu’ils soient infirmiers, médecins, chirurgiens, anesthésistes, ils ont tous fait preuve de patience et d’écoute. Ma peur panique des aiguilles et des poses de cathéters a été endiguée avec bonté et douceur.

Merci Sophie, Thierry, Chantal, Fatima, Bastien, Laurent, Rémy, et tant d’autres dont je n’ai pas retenu le prénom. Merci pour m’avoir permis de supporter cette épreuve grâce à votre empathie, votre bienveillance, votre gentillesse et votre sens de la communication.

Un métier comme le votre, celui des soins, est admirable et on devrait plus souvent vous remercier de prendre soin de nous. Un pays sans ses soignants ne serait pas grand-chose.

Je vous fais cadeau de ce petit article (en espérant qu’il vous parvienne), de ce petit article et de toute ma gratitude pour ne pas avoir rajouter un cauchemar à ma longue liste.

Merci, je ne vous oublierai pas.

Commenter cet article