Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Lumina, détectrice et associées volume 1 de Ysaline Fearfaol et Aurore Aylin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Lumina, détectrice et associées volume 1 de Ysaline Fearfaol et Aurore Aylin

4e de couverture :

Mesdames, vous avez un problème ? Nous avons LA solution !

Lucinda et Érémina, alias Lucy et Mina, ne sont pas des jeunes femmes comme les autres : au lieu de se lancer dans la chasse au mari, comme toute jeune fille de bonne famille de leur époque qui se respecte, elles ont décidé d'ouvrir une agence de Détectrices.

Leur but ? Mener des enquêtes, bien sûr, mais pas pour n'importe quelle clientèle : les deux amies veulent aider les femmes.

Ce qu'elles n'avaient pas prévu, outre la difficulté de se faire un nom dans un monde masculin, c'est que leurs routes croiseraient celles de deux hommes surprenants...

Dans un Paris steampunk et fantaisiste, suivez les enquêtes de Lumina, une agence de Détectrices pas comme les autres !

Mon avis :

Fan de la plume de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, il était impensable que je passe à côté de leurs nouvelles héroïnes. Malheureusement, une grande panne de lecture a repoussé la rencontre que j’avais prévu plus tôt.

Quel bonheur de trouver entre ces pages le peps des deux auteurs. Mina et Luci sont deux jeunes femmes pétillantes et modernes dans un Paris steampunk. Même si ma préférence reste à la famille Kergallen, je n’ai pu m’empêcher de penser que ces deux nouvelles héroïnes pourraient en être des aïeules… Et que dire des charmants jeunes hommes originaux qui touchent leur cœur ? Entre le vampire et le voirloup, mon cœur balance !

Peut être ai-je rêvé mais à certains moments, il m’a semblé voir un hommage à la famille Scorpi de Roxane Dambre, auteur que m’a fait découvrir Aurore Aylin lors d’une interview qu’elle m’avait accordée sur mon blog.

En résumé : ce premier tome est une petite merveille d’enquête steampunk avec des personnages étranges et attachants.

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi ABBA - Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) pour Vlad et Valérian, des fois qu’il en existe en ce bas monde… je suis preneuse !

Commenter cet article