Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEASER DE LA TRILOGIE SHEENDARA PAR LARA LEE LOU KA (moi quoi !... ) METTEZ LE SON ET EN PLEIN ECRAN ...ça rend beaucoup mieux !

Publié le par Lara Lee Lou Ka

TEASER DE LA TRILOGIE SHEENDARA PAR LARA LEE LOU KA  (moi quoi !... ) METTEZ LE SON ET EN PLEIN ECRAN ...ça rend beaucoup mieux !
TEASER DE LA TRILOGIE SHEENDARA PAR LARA LEE LOU KA  (moi quoi !... ) METTEZ LE SON ET EN PLEIN ECRAN ...ça rend beaucoup mieux !TEASER DE LA TRILOGIE SHEENDARA PAR LARA LEE LOU KA  (moi quoi !... ) METTEZ LE SON ET EN PLEIN ECRAN ...ça rend beaucoup mieux !

Je suis heureuse de vous présenter ma trilogie, Sheendara, sur la musique d'un groupe que j'adore : les ACUS VACUUM. Leurs musiques m'inspirent pour les scènes de bataille... C'est une grande fierté pour moi d'avoir eu leur aimable consentement pour mettre en valeur ma trilogie avec leur musique...

 

Voir les commentaires

SHEENDARA ... BIENTOT 10 ANS D'EXISTENCE ET TOUJOURS AUSSI TRANSPARENTE

Publié le par Lara Lee Lou Ka

SHEENDARA ... BIENTOT 10 ANS D'EXISTENCE ET TOUJOURS AUSSI TRANSPARENTE

Sheendara fêtera ses dix ans l’année prochaine. Eh oui, déjà ! Il me semble que c’était hier où je prenais la plume pour me lancer dans cette aventure alors que c’était en juin 2008.

Pourtant, malgré sa longue existence, je ne sais toujours pas si mes écrits vous plaisent.

Ma réflexion est juste logique : republiée en version papier, ebook et Kindle depuis juin 2016, Sheendara ne peut même pas se prévaloir d’une dizaine d’avis sur Amazon alors que certains bouquins récoltent une quarantaine d’avis en à peine un mois.

Est-ce donc que mon livre est si mauvais ?

D’ailleurs, comment le sauriez-vous, la plupart d’entre vous ne m’ont pas lu.

Il est triste pour un auteur qui a mis toutes ses tripes pour tenter de faire rêver les autres de constater que ses écrits n’intéressent personne... pas même ses amis irl.

A part quelques fidèles qui me soutiennent pour ne pas que je flanche, rares sont ceux qui peuvent me dire « oui je t’ai lu ». Mais surtout, extrêmement rares sont ceux qui mettent un avis et des étoiles sur Amazon et lulu afin que Sheendara soit mis en relief sur ces sites.

Ça doit vraiment faire plaisir à mes détracteurs (j’en connais qui jubilent) qui m’ont toujours dit que j’étais trop nulle pour intéresser qui que ce soit. Mais je m’accroche encore car je veux y croire... je sais que mes livres sont intéressants sinon je ne me ferais pas courtiser par des maisons d’édition. Pour autant, je veux rester fidèle à mes convictions et non, je ne signerai pas avec une maison d’édition, seulement pour me pavaner dans les salons, habillée comme une ado attardée en sautant sur les passants pour qu’ils achètent  mon livre.

Alors... que puis-je faire pour piquer votre curiosité ?

Non je ne poserais pas nue...ça vous ferait encore plus peur !

Non je ne signerai pas avec une maison d’édition car je tiens à mon indépendance.

Non je ne médirais pas sur mes collègues auteurs en pensant que ça me met sur un piédestal...et je continuerai à leur faire de la pub et à leur offrir mes chroniques.

Depuis que je lis Divergente, j’ai compris que mon plus gros défaut (mais en est-ce vraiment un ?) est d’être Altruiste. Visiblement, il faudrait que je sois nombriliste et égocentrique afin de parler que de moi, et encore de moi et toujours de moi...

Mais voilà tout ça ce n’est pas moi.

Alors comment puis-je vous donner envie de me lire, vous qui ne savez même pas que j’existe ? Je ne veux pas de votre pitié, je ne veux que piquer votre curiosité.

Si je me cantonnais à lire que ce que j’aime, je n’aurai pas élargi ma sphère littéraire aux nouveaux auteurs (ce que je ne regrette absolument pas !) et je ne me serais pas lancée dans l’écriture des chroniques.

Si chacun de mes amis (au moins) et de mes connaissances faisait l’effort de lire un de mes livres et de poster son avis sur la blogosphère (Amazon, lulu, babelio, livraddict, booknode ou les blogs persos), Sheendara pourra peut-être fêter dignement ses 10 ans d’existence.

Hélas, contrairement à certains auteurs, je n’ai pas de gros staff pour me soutenir. Je ne quémande pas un mensonge de votre part mais un réel avis. J’ai besoin de savoir que ma plume existe : La tristesse a trop envahi mon cœur pour continuer de rêver. Les portes de mon imaginaire restent closes en ce moment et ça me rend malheureuse.

C’est vraiment un appel à l’aide...

Evidemment, ceux qui ont déjà fait un geste envers moi ne sont pas concernés par ce billet d’humeur.

Je suis dans l’expectative. Je ne comprends plus. Un certain livre dont je nommerai ni le titre ni l’auteur a un max de commentaires positifs et des 5 étoiles sur Amazon...alors que je l’ai acheté, je n’ai pas pu en lire plus de 3 chapitres tellement je n’y arrivais pas, avec une mise en page déplorable... A mon avis il ne méritait pas plus d’une demi-étoile...et pourtant les avis sont dithyrambiques...

Alors que font les auteurs qui récoltent autant d’avis positifs... ? Personnellement je n’ai pas les moyens de payer des bloggeurs ou des lecteurs...et ce système me déplait car ce ne sont pas des avis réellement honnêtes à partir du moment où celui qui l’écrit est payé par un livre gratuit.

Je vois la réponse qui germe dans les esprits malfaisants de ceux qui jubilent de me voir si désemparée : Bah ma pauvre fille, tu es vraiment trop nulle, c’est tout !

Ils ont certainement raison vu que je n’ai pas ou peu de gens pour me dire le contraire.

Voilà pour ce premier billet d’humeur. Mon blog servira aussi à cela : à poster mes états d’âmes quels qu’ils soient.

Heureusement qu’il existe des gens adorables qui soutiennent les auteurs inconnus comme Sandrine Mantin et son blog, Camille Réveillon et son site les auteurs inconnus (voir les liens), ou le soutien de certains auteurs qui me disent de croire en moi comme Céline Guillaume, Pierre Brulhet et Laetitia Arnould.

Mais dans mon cas, il faudrait créer une rubrique des auteurs transparents. Je ne fais qu’énoncer une évidence. C’est ainsi que je me sens : transparente !

Bon j’arrête de me lamenter sur mon sort, j’ai donné trop de joie à certaines personnes...

Merci à ceux qui m’auront lue jusqu’au bout et surtout qui auront compris mon désarroi.

Pour que vive Sheendara... please help, disait Lee Loo dans le 5e élément...

Sheendara aura-t-elle votre aide ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

TEASER DE PAILLETTE EN COURS DE REEDITION...BIENTOT ELLE VIENDRA VOUS ENCHANTER A NOUVEAU.

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Paillette, ma fille de papier...et moi, sa maman de plume...

Paillette, ma fille de papier...et moi, sa maman de plume...

Voir les commentaires

TEASER DE SELENA ... PAR LARA LEE LOU KA ( mettre le son)

Publié le par Lara Lee Lou Ka

TEASER DE SELENA ... PAR LARA LEE LOU KA ( mettre le son)

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Tout est dépeuplé de Frédéric Soulier

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Tout est dépeuplé de Frédéric Soulier

L’histoire :

Une romance de 9400 mots. Pour une banale histoire de jalousie, Manon et Olivier se sont disputés et se sont quittés fâchés. Ce soir-là, Olivier laisse seule sa compagne pour aller assister à un concert avec un groupe d'amis.

Mon avis

Texte témoignage sur les atrocités du bataclan, j’ai pris ce livre avant tout pour connaître la plume de l’auteur, membre d’un groupe livresque que j’apprécie. J’ai téléchargé ce texte sans lire le résumé...si j’avais su de quoi ça parlait, je ne l’aurai peut être pas fait. Grande sensible, je ne lis que très rarement des témoignages car cela me perturbe très longtemps après, j’en fais même des cauchemars...En général, les infos télé suffisent à me pourrir mes nuits.

Mais une fois que je commence un texte, je vais jusqu’au bout si l’écrit est beau et l’histoire bien construite.

Ce texte est un hommage aux martyrs du 13 novembre mais également un message de vie à ceux qui en ont réchappé et à ceux qui ont perdu un proche : la vie doit continuer.

 

Ce texte est émouvant (j’avais les larmes aux yeux en le lisant...et ici aussi en écrivant ce retour) et la plume de l’auteur rend les faits encore plus réalistes pour ceux qui ne les ont vécu, comme moi, qu’à travers la petite lucarne.

Ma grande sensibilité m’aurait empêchée de choisir cette lecture mais il était écrit que je devais la lire. Le fait que ce soit un texte court m’a permis de pouvoir le lire jusqu’au bout et d’en apprécier sa juste valeur.

Au-delà de la mort, la vie continue malgré tout...malgré nous.

Merci Frédéric pour ce bel écrit...

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Corsaire au nom du Roi de Delman

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Corsaire au nom du Roi de Delman

L’histoire :

Noëlle-Marie est jeune, belle et fougueuse.
Son désir : devenir pirate comme son père.
Mais voilà : elle est née femme à une époque où seuls les hommes ont le pouvoir.

La Guerre de Sept Ans que mène le royaume de France contre les Anglais va lui permettre de réaliser son rêve.

Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Saura-t-elle préserver son cœur et son âme dans ce monde violent où la faiblesse se paie au prix fort ?

Mon avis :

Il y a des livres qui, dès les premières pages, me captivent et m’emportent très loin...  Corsaire au nom du Roi est de ceux-là.

J’ai su dès les premiers mots de l’auteur que fermer ce livre serait un déchirement. Moi qui aime les romans historiques (mon adolescence a été bercée par les romans de Juliette Benzoni), la mer et les corsaires (mon admiration pour Surcouf date aussi de ma jeunesse), j’ai été projetée avec bonheur sur les mers aux côtés de Noëlle-Marie, capitaine corsaire de ce bon Roi Louis XV et magnifique héroïne au caractère bien trempé.

La plume de Delman est riche en émotion et m’a fait vibrer tout au long de cette aventure.

Je n’ai qu’un seul grief à porter sur ce livre : il est trop court !

Encore un nouvel auteur que je découvre avec grand plaisir. Delman possède une jolie plume et ses écrits sont agréables et bien documentés sur la période en question.

Des mers hostiles aux fastes de Versailles, à la cour de Louis XV, Delman dépeint avec justesse la société de l’époque.

Corsaire au nom du Roi est un roman d’aventure épique doublé d’une jolie romance...

A découvrir sans tarder !

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le temps des étoiles de Jo Rouxinol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le temps des étoiles de Jo Rouxinol

L’histoire :

Ilyes a quinze ans. Il est en classe de troisième dans un collège de banlieue. Lorsque Mehdi, un nouvel élève, arrive dans sa classe, ils deviennent rapidement amis. Par son comportement et ses propos antisémites, Mehdi exerce une influence négative sur Ilyes qui finit par se faire remarquer par Mme Lima, son étrange professeur d’histoire. Sans qu’il s’y attende, Mme Lima l’expédie dans le passé et Ilyes se retrouve brutalement à Paris, en 1942, sous l'Occupation allemande. Une leçon d’histoire d’un genre inattendu dont il ne sortira pas indemne…

Mon avis :

Très bon livre de Jo Rouxinol. C'est l'histoire d'un voyage si particulier qui devrait être fait par certains afin que le négationnisme diminue en ce monde. Un livre à lire!

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Solstices de Laetitia Arnould

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu  Solstices de Laetitia Arnould

L’histoire :

Gemma est l'héritière du trône d'Aroue. Elle est intelligente et dotée d'une beauté rare, insolente.

Elle devrait être promise à des lendemains radieux. Oui, elle le devrait...

Mais derrière son sourire d'apparat, la princesse cache un terrible secret. Une malédiction qui écrit pour elle un avenir sombre et s'éveille à chaque solstice.

Au royaume d'Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d'un peuple avide de liberté, un mouvement anti-aristocrates se met en marche et contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Esseulée, abandonnée des siens, elle prend pleinement conscience de l'avenir qui l'attend et qui l'écœure. Non, elle ne peut pas accepter de passer le restant de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d'un homme au physique et aux mœurs abominables. Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.

Guidée par ce rêve, enivrée par une nuit de révoltes, elle va fuir et prendre en main son destin.

La voilà prête à changer d'apparence, à se mêler au peuple, pour pouvoir espérer des jours meilleurs. La voilà prête à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l'agace autant qu'il l'attire...

 

L’auteur :

Il était une fois … Une petite fille qui rêvait de magie et qui s’amusait à créer des univers faits de merveille et de féerie. Celle qui se plaisait à inventer des histoires pour son petit frère ne perd pas son amour pour les livres et les belles phrases au fil des années : elle le cultive, elle écrit beaucoup, elle s’abreuve de légendes, bercées par les terres de caractère qui marquent sa vie : l’Italie où prennent ses racines, les montagnes vosgiennes qui l’ont vue naître et la Bretagne qui l’a adoptée.

Laetitia Arnould, dont le prénom signifie « joie » en latin, est aujourd’hui une auteure-illustratrice pétillante et prolifique dont la plume douce et enchanteresse plonge les lecteurs au cœur d’intrigues aussi raffinées que palpitantes, toujours teintées de cette magie particulière qui la caractérise.

( dixit Magic Mirror éditions )

Mon avis :

Une belle histoire oscillante entre le conte et la romance historique sublimée par la plume de Lætitia Arnould qui, une fois de plus, nous enchante du début à la toute fin.

 

 

Voir les commentaires

Lara Lee a lu Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould

L’histoire :

Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables.

Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.

Au cœur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur.

Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage.

Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges.

Quitte à croire en la magie.

Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours...

La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.

 

Mon avis :

S'attaquer à un classique pour le réécrire est un défi et non une chose aisée. Ce conte fait partie des histoires qui ont bercé mon enfance. J'avoue que j'avais un peu peur de le découvrir sous un nouvel angle.
Mais la plume de Lætitia Arnould a ce pouvoir de faire tout oublier et je suis entrée dans cette histoire avec abandon et passion.
On oublie de suite que c'est un remake...
L'auteur a su créer sa propre version de l'histoire et le lecteur se retrouve happé dans son univers;
Un vrai bonheur.
Encore une fois, Lætitia a su me captiver et me charmer par ses mots et son incroyable imagination.
Ce livre, comme tous les autres livres de cet auteur, est remarquable.
Tout en finesse, l'auteur nous transporte à travers ce classique avec une modernité extraordinaire.
Merci Lætitia. Tu as su me faire revivre mon enfance bien lointaine.
Un livre à mettre entre toutes les mains dès l'âge de 10 ans.

Voir les commentaires

Lara Lee a lu le carnaval des illusions de Jo Rouxinol

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu le carnaval des illusions de Jo Rouxinol

L’histoire :

Plongée dans l’agitation d’un établissement scolaire, Eva fait ses premières armes dans l’enseignement en tant que surveillante. Elle se concentre sur le quotidien, parfois brutal, pour s’extraire d’un passé douloureux et s’empêcher de partir à la dérive. Mais le souvenir de son immersion au cœur d’une favela brésilienne continue de l’obséder bien après son retour à Paris. Avant, après, ici, là-bas, la jeune Eva navigue à vue entre ses identités multiples et nous entraîne dans un monde foisonnant de vie, jusqu’à ce que l’envers du décor impose sa sombre réalité et balaie ses illusions. Des bidonvilles cariocas aux banlieues françaises, elle affronte une violence sans frontières qui la mènera au bout de la quête d’elle-même.

Mon avis :

L’auteur nous entraine dans la vie d’Eva, jeune surveillante dans un collège. C’est une tranche de vie où se déroulent à la fois les aléas de la vie collégienne et par petite touche, l’auteur incorpore des flash-back de la vie d’Eva avant le collège. Ces retours en arrière permettent de mieux comprendre le personnage avec ses doutes et ses angoisses. 

Jo Rouxinol arrive à emporter son lecteur sous le soleil du Brésil puis en peu de temps sous la grisaille parisienne.

J’ai beaucoup apprécié ce livre où je me suis sentie si proche d’Eva, au point de comprendre ses émotions jusqu’à la toute fin qui m’a touchée.

Un livre à lire à partir de 13/14 ans.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>